Aboiements incessants

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ai adopté un petit spitz nain cela fait déjà quelques mois. Au début c’etait Pas évident car il aboyait dès qu’on le laissait tout seul à la maison, petit à petit il c'est habitué et quand nous partions au travail le matin il ne disait plus rien.

Nous venons de déménager ce week-end et du coup il a repris c’est mauvaises habitudes, dès qu’on part il aboie...

On m’a conseillé un collier antiaboiement à air pulsé cela a l’air intéressant mais je ne sais pas où en trouver !

Si vous avez des astuces et des solutions je suis preneuse.

Merci par avance !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment avez vous fait dans votre ancien logement ? Le mieux est de faire comme la première fois, à quoi bon les colliers électriques et autres outils de torture ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien aboie comme cela, c'est sûrement car il est anxieux ou stressé. lui mettre un collier ne fera qu'aggraver le problème selon moi.

Je pense qu'il vaut mieux que vous partiez sur des courtes périodes au début et que vous augmentiez progressivement la durée de vos absences.

Je ne sais pas s'il est gourmand, mais lui laisser un kong rempli de nourriture peut être aussi un bon moyen de l'occuper. S'il aime, il se jettera dessus dès que vous partez et cela pourrait l'aider à s'habituer.

Il faudrait aussi lui laisser plusieurs jouets à disposition.

Si quand vous partez et que vous l'entendez aboyer, je vous conseille de ne pas vous retourner pour interagir avec lui. C'est à dire, n'allez ni le réconforter (il comprendrait qu'aboyer vous fait venir pour lui faire des câlins), ni le gronder (il se peut que votre retour lui suffise pour être content, même si vous croyez le gronder).

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

La première fois il s’est habitué avec le temps et nous lui laissions la télé pendant 30 minutes a partir d’en notre départ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voilà une piste ;) faites comme pour la première fois 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez également le laisser seul quelques minutes dans une autre pièce que la votre lorsque vous être présents à la maison. Ca lui permet de s'habituer à rester seul sans vous mais en sachant que vous êtes là tout de même. Sa sensation d'abandon partira progressivement constatant que vous revenez à chaque fois. Et comme le conseille Provéto Junior vous pouvez lui laisser un jouer, un vêtement avec votre odeur, un petit os et, comme vous le faisiez, un bruit de fond et augmenter les absences au fur et à mesure ;)