Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
Voilà une piste ;) faites comme pour la première fois 👍
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Si votre chien aboie comme cela, c'est sûrement car il est anxieux ou stressé. lui mettre un collier ne fera qu'aggraver le problème selon moi.
Je pense qu'il vaut mieux que vous partiez sur des courtes périodes au début et que vous augmentiez progressivement la durée de vos absences.
Je ne sais pas s'il est gourmand, mais lui laisser un kong rempli de nourriture peut être aussi un bon moyen de l'occuper. S'il aime, il se jettera dessus dès que vous partez et cela pourrait l'aider à s'habituer.
Il faudrait aussi lui laisser plusieurs jouets à disposition.
Si quand vous partez et que vous l'entendez aboyer, je vous conseille de ne pas vous retourner pour interagir avec lui. C'est à dire, n'allez ni le réconforter (il comprendrait qu'aboyer vous fait venir pour lui faire des câlins), ni le gronder (il se peut que votre retour lui suffise pour être content, même si vous croyez le gronder).
Bon courage,
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
Comment avez vous fait dans votre ancien logement ? Le mieux est de faire comme la première fois, à quoi bon les colliers électriques et autres outils de torture ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "