Bonjour Pierre,
Ce sont avant tout les traits de sélection des deux races qui s'expriment, inutile se s'étendre là-dessus j'imagine que vous en êtes conscient :-)
Côté pratique, il n'y a pas 36 solutions quand on veut qu'un gardien ne s'égosille pas à la clôture de sa propriété, il faut un ordre de cessation bien assimilé auquel le chien obéit à 100% (pas une fois sur 10).
Pour renforcer l'ordre choisi, vous pouvez faire des mises en scène avec des complices en mettant votre chienne en longe légère bien à l'avance afin de pouvoir la ramener à vous si elle ignore votre demande.
Quand elle comprendra qu'elle ne peut pas ignorer cet ordre, vous serez tranquilles.
En parallèle, il y a une gestion à mettre en place en amont bien sûr. Il ne faut surtout pas laisser votre chienne monter ne pression au grillage sans surveillance, car à chaque fois qu'elle le fera, son comportement va s'intensifier.
Et avec le croisement que vous avez, ça peut monter très haut ^^
Lorsque je randonne dans le sud, je vois assez souvent des Malis livrés à eux mêmes sur des terrains à grillages hauts (plus de 2 m) et c'est assez flippant... J'ignore si les propriétaires sont au courant mais leurs chiens arrivent presque à passer le grillage tant ils deviennent fous à notre passage, et si un jour ils y parviennent j'ai pas trop envie d'imaginer les conséquences pour les promeneurs :-/
Bon courage !