Aboiements en notre absence

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vous contacte Car Je suis la proporetaire de chiens dérangeants!!

Suite à une intervention de la police, Nous les avons mis sur le terrain à l’arrière ,plus accès au portail pour qu’il n’aboyent plus aux passants (deux cane corso)… j’ai consulté un comportementaliste qui les a diagnostiqué bien éduqués et tout à fait « sains d’esprit » Car quand ils sont seuls à l’intérieur ils n’urinent pas partout mais dorment! 2 cane corso enfermés la journée chez moi, NON merci ! ce n’est pas une vie! Ils ont besoin de se dépenser ! Nous les promenons tous les matins avant de partir! J’ai Maintenant investi dans une maisonnette anti aboiement à ultrasons après avoir testé le collier électrique électrisant! Peau du coup brûlée car selon le comportementaliste, la décharge reçue les excite seulement plus!

J’ai drecu une lettre anonyme vendredi dernier, Aujourd’hui, une lettre signée! On parle de pétition… mais personne ne se met à ma place à moi?? Les nuits, les wknd les congés, ils sont calmes…!

Je fais de mon mieux pour cesser les aboiements! Pour le bien du voisinage mais surtout pour le Bien de mes chiens… mais je me sens persécutée par le voisinage! Je teste des choses, j’essaie vraiment mais rien ne semble efficace pour le moment… tous les propriétaires ne sont pas à mettre dans le même panier! OUi malheureusement je bosse la journée, NON je paie personne pour garder mes chiens mais OUi je fais de mon mieux et tout mon possible pour que cela cesse!!!

Que faire de plus? J'attends la réponse d'un éducateur canin que j ai sollicité pour le rencontrer.

Mais surtout Comment de protéger des actions des voisins??

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, les voisins ne supportant pas les aboiements des chiens (et n'aimant pas ces derniers en général) sont souvent un problème.

Mais malheureusement ils sont dans leur droit de faire une pétition.

Cependant, d'après ce que je sais, une pétition en elle-même ne va rien faire (et je ne suis pas sûr que les flics non plus). Ce qui peut craindre c'est que vos propriétaires vous "mettent" à la porte (pas du jour au lendemain, hein).

Si vous avez contactez des comportementalistes et des éducateurs canins, gardez-en les preuves. Ca prouvera que vous avez fait votre possible pour essayer de régler le problème et que ça pourrait donc faire changer d'avis les propriétaires.

Pour avoir vécu le même problème (ma jeune Husky hurlait et pleurait pendant mon absence malgré la présence de mon autre chienne), j'ai préféré déménagé dans un lieu où les gens sont plus compréhensif et apprécient mieux les animaux (un village à la campagne).

Après je peux tout à fait comprendre que vous ne puissiez et ne vouliez pas déménager ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Energiesolaire

Oh attention, quoi que je ne connais pas les règles en France, mais ici au Québec, si les voisins se plaignent, une démarche est entreprise laquelle peut conduire, ultimement, à une euthanasie.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Energiesolaire, c'est pas très drôle pour les chiens dans votre pays^^

En France en tout cas ça ne conduira jamais jusque là.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Energiesolaire

J'ai été, de l'autre côté de cette clôture dernièrement, avec des troubles dépressifs, de l'insomnie, et un sale caniche qui me donnait l'impression que je ne m'en sortirais jamais.

Possible qu'en France, les autorités prennent pas leurs responsabilités, mais je tiens à insister sur le fait qu'il ne faut pas attendre qu'un voisin dégoûté balance une motte de viande hachée avec de la mort aux rats dedans. En fait, c'est pour cette raison que je suis fortement en faveur d'interventions limite musclées de la part des autorités. Car si les gens se mettent à se faire justice eux même, crois-moi c'est pas mieux pour le pauvre toutou. Vous pouvez mettre jusqu'à 12h avant de réaliser que votre chien est empoisonné.

Vous n'avez pas idée que qui sont ces voisins. Il est très important de cesser ces aboiements.

Alors quand Hélène mentionne 2 Canne Corso, PAS QUESTION qu'ils passent la journée à l'intérieur, je lui répondrait que notre liberté s'arrête là où celle des autres débute. Encore une fois ici au Québec, ça ne serait pas trop long après quelques visites de la police, qu'elle les rentrerait ses Corsos.

Donc pour moi clairement, oui aux colliers où à tout autre moyen pouvant éliminer les aboiements. Car la priorité, c'est le respect des autres. Ensuite bosser avec un comportementalisme pour régler le problème, et une fois le problème réglé, là leur permettre de sortir à nouveau.

Il est possible que des aménagements soient nécessaire, dans le genre de couper les stimulus visuels des chiens peut-être?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

s'ils sont tranquilles et qu'ils dorment la journée dans la maison vous pouvez les y installer...même si c'est moins drôle :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

deja il faudrait partir et vous cacher loin pour voir si effectivement vos chiens aboient si aussi il y a d autres chiens dans le secteur qui peuvent aboyer et les exciter ou peut etre meme un voisin qui l excite je le sais c est arrivé a un des voisins il ne savait plus quoi faire comme il est sympa et son chien aussi pendant qu il était au travail j ai "" espioné "" en fait c était le chat de ceux qui se plaignait tout le temps qui passait et repassait ce chat s est fait ecrasé (dommage pour lui quand même ) le chien n a plus aboyé donc il faut vraiment savoir Que pourra vous dire un educateur si vos chiens obeissent ?? ce n est pas une question d éducation c est l ennui la solitude même si il comprennent le mot silence dès que vous serez parti ils recommenceront a part partir les solutions ne sont pas nombreuses