Aboiements, comment en contrôler certains ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, si énergie solaire passait par là et si toute personne peut m'aider je suis preneuse.

Voilà, Nala, 6 mois, une chienne adorable ! École du chiot tout se passe bien, les éducateurs me disent même qu'elle pourrait faire de l'agility ( j'avoue ça me tente).

Mon problème.... Depuis en gros 1 mois Nala aboie lorsqu'elle croise certaines personnes, y compris des gens qu'elle a l'habitude de croiser. Ce n'est pas les aboiements mon problème c'est que j'aimerai qu'elle cesse dans certaines situations.

Exemple: tout à l'heure je sors Nala pour aller passer un bon moment dehors à jouer. En sortant de l'ascenseur on croise mon voisin avec sa poussette, et là Nala était incontrôlable. Je lui dis non fermement même prête à lui donner une friandises au moment où elle se serai stoppé mais rien à faire à part la tirer pour m'éloigner. Elle aboie mais au final lorsque les gens s'approchent elle leur fait la fête.

Au final le petitou dans la poussette qui dormait paisiblement s'est réveillé en sursaut et à eu peur. Regard noir du papa ( ce que je peux comprendre). Au final la balade jeux détente bon moment s'est transformé en balade en laisse strict.... Je pense ne pas avoir eu la bonne attitude mais à ce moment là je ne lui fais plus confiance et j'ai peur que lâché si on croise quelqu'un et saute dessus...

Quelqu'un peut m'aider sur l'attitude que j'aurai du avoir ? ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de conseils ?

Utilisateur anonyme

avec grand plaisir je vous contacterais ce matin.

Merci,

Anastassia,

Duka