Bonjour à tous et merci de me lire.
je ne sais pas si ce message doit être dans cette catégorie ou dans la catégorie "Comprendre son chien", car je pense que ce message a sa place dans les 2 catégories.
Je suis propriétaire d'une Akita Inu de 9 mois, nous vivons avec ma copine dans un appartement qui se situe dans une résidence, et nous sommes dans un immeuble de 5 étages...
Enfin bref tout se passe plutôt bien, malgré quelques bêtises quand nous sommes au travail, mais rien de bien grave puis nous compensons avec de longues ballades.
Le problème est surtout les aboiements, non pas en journée car pour l'instant (espérons que ça dure) personne ne s'en est trop plaint, mais c'est surtout que dès qu'une personne passe dans le palier, pour rentrer chez elle par exemple, la personne passe donc à côté de notre porte et notre chienne entend cela (alors qu'elle est à l'autre bout de la pièce) et se met à aboyer, et on a beau lui dire "NON" fermement, rien à faire, c'est plus fort qu'elle on dirait, même un coup de journal sur l'arrière train ne l'arrête pas, elle sait qu'elle va se faire gronder mais continue à aboyer, comme un instinct de défense... Ca me fait de la peine car je vois qu'elle veut bien faire mais étant donné que nous vivons en résidence les aboiements sont gênants.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Et nous avons un 2ème problème: Ca fait maintenant 3 nuits (pas d'affilé hein) que notre chienne aboie en pleine nuit, environ vers 3h du matin, alors qu'il n'y a apparemment aucun bruit sur le pallier, ni dans l'appartement, et en plus c'est un aboiement très fort et très rapide.
Savez-vous pourquoi elle fait cela ? Ca nous inquiète un peu car on a du mal à identifier ce qui peut la pousser à aboyer, car elle n'a pas le droit de rentrer dans la chambre, mais elle peut nous voir.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance :)