Aboiement pour nous protéger

Caramelle Sam

Bonjour à tous,

Ma chienne de 7 mois, croisée bouvier, est plutôt craintive. J'ai réussi à la désensibiliser pour les balades de base (ville, gens, vélos, chiens..)

Mais en forêt ou endroits offrant moins de visibilité, c'est plus compliqué.

Elle va aboyer les quelques personnes qu'on croise ou qui vienne à l'endroit où on est installé comme si elle voulait nous protéger.

Comment lui faire comprendre qu'on est pas en danger, qu'on a pas besoin d'être protégé et qu'elle peut être calme.

Parce que du coup j'ose plus la lacher et ça me fait de la peine car elle a un bon rappel et obéit bien si rien de spécial.

Vous pensez que je peux lui faire passer ce côté craintif et protecteur?

Est-ce qu'il y en a qui sont aussi passé par là ? Avez vous reussi à éduquer ça ? Des conseils??

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne est également craintive, autant je peux la promène sans souci en ville avec du monde, autant dans une rue vide, si on croise une personne elle va se méfier +++

Quand elle bloque sur la personne en grognant, je prend ma voix de gaga et lui sort la phrase magique « c’est qui ça ?? » du coup elle va aller voir la personne avec entrain, elle vois vite qu’elle ne la connaît pas et s'éloigne mais la peur est partie.

J’ai quand même travaillé en amont sur le « c’est qui ça ?? » où chaque fois que mon copain, moi, des gens que ma chienne aime...arrivent à la maison, je dit la phrase magique qui va rendre ma chienne toute contente. Du coup elle associe « c’est qui ça ?? » à quelqu’un qu’elle aime, et ça passe mieux quand on croise des inconnus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Kikaah vous avez du génie; j'adore cette recette anti hostilité👌

Caramelle Sam

Kikaah merci, jolie idée 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’idée n’est pas de moi mais d’une gentille comportementaliste ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lu12345

Bonjour, pour certain de mes chiens c'était le bonjour pour détendre l’atmosphère des deux coté d’ailleurs. Lorsque je dit bonjours en amont ils se disent "c'est bon elle le connait c'est un gentil" c'est très utile en bi wack ou certain pouvait passé en "mode gardien".