Aboiement nocturne

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je me permets de solliciter vos avis sur un souci que j'ai eut cette nuit. Mon chien, un berger australien de 6 mois à aboyer subitement cette nuit pendant près de deux heures tout en grattant a sa porte.

Suivant différents conseils que j'ai eus, je l'ai ignoré, mais à la fois c'était stressant (dans quel état vais je retrouver la pièce) et désagréable.

Je n'ai jamais eu ce comportement depuis le mois et demi qu'on a le chien, sauf peut-être les 2 3 premiers jours.

Tout d'abord, ignorer ce comportement est-il la bonne solution ?

Ensuite, si cela perdure que dois je faire ? Je nourris 2 objectifs :

1) Protéger la pièce (porte et mur)

2) Arrêter les nuisances nocturnes

Évidemment pour cela il faudra que je trouve la cause de son souci pour essayer de la résoudre (JE dis bien essayer, car si son seul besoin c'est d'aller se baladez a une heure du matin, il peut s'accrocher pour que je l'emmène :-D )

D'avance merci,

Yoann

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Annchanteuz
    Annchanteuz
    Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour Yoann,

Généralement un chien aboie pour signaler qu'il y a qqch! Si c'était pour sortir, il y aurait peut être d'autres signes d'abord du genre couinement, gémissement...

Est ce un chien aboyeur de manière générale? Bon gardien? Aboie-t-il en laisse? Contre les voisins?

Vivez vous en ville ou y-a-t-il des gens qui peuvent passer devant votre porte?

Pour vous donner un exemple, mon chien le soir, avait tendance a fixer la porte en grognant/aboyant. On allait voir... jamais rien! En fait, ce gros malin voyait son reflet dans la vitre du dessus de la porte et aboyait comme une saucisse. Maintenant, on ferme le rideau et c'est fini!

• 21 commentaires sur 21

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?