Aboiement nocturne

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je me permets de solliciter vos avis sur un souci que j'ai eut cette nuit. Mon chien, un berger australien de 6 mois à aboyer subitement cette nuit pendant près de deux heures tout en grattant a sa porte.

Suivant différents conseils que j'ai eus, je l'ai ignoré, mais à la fois c'était stressant (dans quel état vais je retrouver la pièce) et désagréable.

Je n'ai jamais eu ce comportement depuis le mois et demi qu'on a le chien, sauf peut-être les 2 3 premiers jours.

Tout d'abord, ignorer ce comportement est-il la bonne solution ?

Ensuite, si cela perdure que dois je faire ? Je nourris 2 objectifs :

1) Protéger la pièce (porte et mur)

2) Arrêter les nuisances nocturnes

Évidemment pour cela il faudra que je trouve la cause de son souci pour essayer de la résoudre (JE dis bien essayer, car si son seul besoin c'est d'aller se baladez a une heure du matin, il peut s'accrocher pour que je l'emmène :-D )

D'avance merci,

Yoann

21 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Tania. Non je suis pas sur que ceux soit de la folie, c'est une bonne piste a mon avis !

Tania28700
Tania28700

😳 merci

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Moi je dors tres mal les soirs de pleine lune, donc ca ne m'étonnerait pas que ca aie un effet sur les animaux!

Docline
Docline

Humeur-De-Chien a raison.

Apprenez à identifier les aboiements de votre chien, et montrez lui que vous les prenez en compte.

Il faut dialoguer avec un australien.