Bonjour
je vais peut être passer pour une folle, mais mes chiens loups ont eu parfois des hurlements nocturnes lors de pleine lune ! je n'ai rien pris d'illicite je vous assure ! et je vois que ces derniers jours, pleine lune en direct ; jyrkhos a été très pénible
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
J'ai résolu le soucis en allant la voir et en disant "Ok c'est bon, j'ai vu", d'un ton calme, en regardant là où elle regarde.
C'est exactement ce qu'il faut faire dans ce genre de cas.
Certains aboiements sont un signal pour vous avertir. Si vous ne montrez pas au chien que vous avez bien reçu et compris le signal, il peut continuer à aboyer très longtemps.
Si cela se reproduit, rejoignez votre chien, allez dans la direction pointée par sa truffe et faites mine d'examiner ce qu'il se passe. Dès qu'il commence à se calmer, parlez lui calmement et félicitez le.
Votre chien ne fait que son "boulot".
Parallèlement, apprenez à identifier les intentions de votre chien selon la forme de ses aboiements.
http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/09/comprendre-les-aboiements-et-savoir.html
" Comportementaliste canin "