Aboiement inquiétant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma labrador Fanny de 1 an et demi est une chienne très affectueuse lorsqu'elle est avec nous. Par contre je la sens très craintive lorsque quelqu'un qu'elle ne vois pas souvent entre dans la maison. Elle va japper très fort après cette personne sans pour autant être méchante. Aujourd'hui elle s'est sauvé de la cours et s'est dirigée en courant vers le petit voisin d'en face de 3 ans et en arrêtant juste devant lui en jappant très fort. Il hurlait de terreur pauvre petit. Je ne comprend tout simplement son comportement surtout qu'on sait qu'elle aime les enfants normalement. D'après vous que dois-je faire pour qu'elle cesse ce comportement?

4 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Voici un article qui peut peut-être commencer à vous aider : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/09/comprendre-les-aboiements-et-savoir.html

Pour le reste, je vous conseille de contacter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chienne souffre d'une forte anxiété. Je suis d'accord avec Humeur-De-Chien, si vous ne parvenez pas à la sécuriser par vous-même, faites appel à quelqu'un de compétent qui pourra vous aider et vous inculquer les bons gestes au bons moments. Je vous sens perdue vous aussi!

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Votre chienne souffre d'une forte anxiété.

Par quel miracle arrivez-vous à ce diagnostic ?

Vous n'avez pas vu le chien ni ne l'avez observé. Vous ne connaissez ni son environnement ni son passé. Et à priori, vous ne connaissez pas non plus sa propriétaire. Et je parle de connaissances tirées de la réalité et non de quelques lignes sur un forum.

À partir de pratiquement aucun élément, vous prenez donc le risque de donner une information complètement erronée.

Merci donc de faire preuve d'une élémentaire et sage prudence.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OH MY GOD! Veuillez m'excusez de vous avoir froissé. Mais je pense savoir reconnaître un chien qui a peur et une maîtresse qui est dépassée puisqu'elle fait appel à nous. L'anxiété n'est pas une maladie mais un groupe de problèmes psychologiques. La peur et l'inquiétude en faisant partie. Kiki nous parle même de "terreur". Je ne pense pas avoir émis un diagnostic. Vous devriez vous emporter après certains membres qui eux sont à coté de la plaque ou n'ont pas leur place sur Wamiz. Les demandes d'argent, les publicités, vous avez de quoi vous défoulez! Désolée d'avoir 40 années de vécu auprès de la souffrance animale et de me battre encore tous les jours, et pas que sur un clavier, pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore. A cinquante sept ans et malgré une lourde opération qui m'handicape, je vais sur le terrain trois jours par semaine, voir plus lorsque l'on m'appelle. Toujours bénévolement bien sûr! Voilà. Je vous souhaite une bonne journée. Amicalement Misanthrope.

PS: Nous ne sommes pas ici pour nous disperser mais dans le but d'envisager une solution pour ceux qui rencontrent des difficultés. Si vous souhaitez m'envoyer un message, faites le sur ma boite et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?