ABOIEMENT DU CHIEN

Utilisateur anonyme

Bonjour,

que faire quand votre chien aboie tout le temps , des qu il y un oiseau une feuille du pollen des qu il y a quelque chose qui vole .

que faites vous pour limiter cela

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez le chien, l'aboiement est un moyen de communication. Inutile alors de le punir lorsqu'il aboie. De plus, ce peut par exemple être un signe de peur... Dans l'hypothèse où vous recourez à la punition, votre chien ne ferait que renforcer sa peur. Essayez de le récompenser lorsqu'il est '' sage'' ou prend un peu d'assurance. Si le problème persiste, une consultation comportementale aiderait certainement à mieux cerner et traiter les soucis de votre chien.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "