Aboie après les bruits

Utilisateur anonyme

Bonjour, la nuit dernière il y a eu beaucoup de vent. mon chiot maya, un croisée beauceron, a aboyer. Le vent fait trembler les portes... Dans la maison, ça résonne. Elle a fait que d'aboyer jusqu'à temps que ça se calme. J'ai vu qu'il ne fallait pas la caresser pour la rassurer car c'est comme si on la féliciter d'aboyer. Alors comment faire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est clair que le vent d’hier a perturbé plus d’un de nos animaux ! Si cela recommence, je vous conseille plusieurs choses :

-jouer avec le chiot pour pas qu’il ne fasse pas trop attention aux bruits du vent. Sortez un jouet vraiment excitant qu’il n’a pas l’habitude de voir.

- donnez-lui un jeu stimulant, comme un circuit à croquettes ou une balle remplie de friandises.

-récompensez quand votre chien n’aboit plus (caresses, friandises…)

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "