abobinable chien au mitaine

Utilisateur anonyme

elliot mon chien cane corso âgé de 2 ans a beaucoup d’énergie

l hivers nous voulons aller jouer dehors avec lui mais il a la manie de toujours nous arracher les mitaine

nous avons essayer plusieurs moyen mais rien na fonctionner

j'ai besoin d'aide merci

3 réponses
Célineo

Bonsoir,

Quels méthodes ont été essayé ? Et une fois la mitaine arrachée, il cherche à jouer avec ou il reste concentré sur vous ?

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C est non et rien d'autre

Il le fait pour jouet mais les gants ne sont pas des jouets

Lève les mains et dit lui non

Célineo

Dire "non", c'est le piège classique. Le chien peut attraper les gants pour établir la communication avec son maître, et lui parler -même pour l'engueuler, c'est de la communication. Le chien a alors ce qu'il désire et on renforce son comportement :-/

Lever les mains risquent de le faire sauter, comme Julie-Louise, parle de "nous", j'ai peur que cela implique également des enfants pour qui se faire attraper les mitaines seraient bien moins dangereux que de se faire sauter dessus. Sans parler qu'il pourrait prendre ça pour un jeu et s'exciter davantage.

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "