Abcès opérer mais toujours gonfler c’est normal?

Stefloyd

Bonjour à toutes et à tous,

Mon Loulou c’est fais opérer d’un vilain abcès il a peut prêt deux semaine maintenant. Il a fini son traitements et la plaie se referme parfaitement sans problèmes. Tout ce qui devais sortir et sorti et ça sort encore un peu.

Le seul hic, c’est qu’il est encore gonfler pas beaucoup, beaucoup mais gonfler quand même.

J’aimerais savoir si vous savez à quoi ça peux être du ? Je m’inquiète un peu petit trop mais avec tout les petits et gros soucis qu’il a eu c’est normal ^^

Alors à quoi peut être dû le gonflement ?

J’ai quand même pris rendez vous chez le vétérinaire, rendez vous mercredi chez le veto.

A noter qu’il mange, qu’il boit, court et joue comme avant!

Merci à vous !

6 réponses
Emla

On vous sent bien stressé, mais je ne vois pas ce qu’on peut vous répondre sur le forum.

Attendez votre rendez-vous de mercredi, il ne va rien arriver de grave d’ici là.

Il cicatrise, c’est peut-être encore un peu enflammé, votre vétérinaire vous dira.

Encore un peu de patience, tout va rentrer dans l’ordre.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les gros abcès peuvent mettre du temps à se remettre et si vous observez toujours un écoulement un peu purulent c’est que l’infection est toujours présente.

Vous avez raison de consulter votre vétérinaire car seul un examen clinique permettra de déterminer s’il est nécessaire de continuer les antibiotiques et permettra en parallèle de faire un état des lieux de la plaie.

Au vu des signes de bonne santé que vous décrivez, il semble que votre compagnon soit sur la bonne voie pour guérir. Néanmoins n’annulez pas la consultation de mercredi car un abcès doit être soigné jusqu’au bout afin de ne pas récidiver.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stefloyd

Bonjour,

C’est largement moins gonfler qu’avant mais depuis un moment ça ne dégonfle plus, alors je te nettoie et je désinfecte avec du Mercryl comme m’a conseillée ma veto.

Ça coule encore oui mais la vétérinaire m’a dis que c’était normal, qu’il fallait que tout sorte pour que ça dégonfle mais le problème c’est que la plaie se referme vite donc si jamais ça se referme avant que tout s’écoule, ça risque de poser problème..

Stefloyd

Bonjour ,

Alors après la visite chez le veto ça serai le tissu cicatriciel qui serai à l’origine du gonflement.

Elle a palper et regarde à part du sang quand il se gratte plus rien ne coule.

Alors antibiotiques pendant 9 jours matins et soirs !

Voilà !

Bonne journée

Tosca17

Bonjour , Alors après la visite chez le veto ça serai le tissu cicatriciel qui serai à l’origine du gonflement. Elle a palper et regarde à part du sang quand il se gratte plus rien ne coule. Alors antibiotiques pendant 9 jours matins et soirs ! Voilà ! Bonne journée

Oui cela arrive tosca a eu cela quand elle a été sterilisée et effectivement c'est normal...les chairs se referment..

Stefloyd

Bonjour,

Je suis rassurer je pensais plus que c’était plus grave… alors après c’est à surveiller quand même au cas où l’abcès reviendrai mais pour le moment il vas très bien ! 😃