Abcès cou husky

K-Myll3
K-Myll3

Bonjour à tous,

Je suis en pleine déprime et je ne sais quoi faire.

Mon chien est un husky de deux ans, plein de vie, un amour très câlin, très sportif ( on court régulièrement avec lui). Très protecteur de ma petite fille.

Mardi nous l avons laissé seul de 14h à 20h à la maison , ce qui arrive quand nous travailllons.

Lorsque je suis rentrée le soir il était gonflé au niveau du cou, j ai appelé le veto de garde qui lui a fait une injection de cortisone pendant qu il s était fait pique par une guêpe.

Il n a pas du tout dégonflé je suis allée chez mon véto le lendemain ( hier) et en lui faisant une ponction elle m a dit que c était un abcès , elle l a gardé la nuit et je l ai récupéré ce matin.

Elle m a pris en entretien car il avait de nouveau gonflé a la gueule. Elle m a donc dit que c était grave et que s il ne dégonflait pas il fallait que je passe un scanner .

Elle ne sait pas à quoi c est du mais j ai l impression que dans son discours elle me faisait comprendre qu il n y avait pas d espoir.

Je comprends pas il allait si bien.

La il est apathique couché sur le sol et refuse de manger.

J ai peur, je ne veux pas perdre mon chien. J’en l aime tellement. Je veux garder espoir lui donner ses médicaments et me dire que tout va bien se passer.

Mon mari n est pas pour faire le scanner car c est très cher et surtout il se demande si ça va être utile. Je suis perdue, je dois rappeler le veto demain am pour la conduite à tenir en fonction de l évolution.

En sachant qu il s est fait piquer par une tique il y a trois semaines que nous avons retiré. Je ne vois que ça ....

Je sais pas vraiment ce que j attends à travers ce message mais j ai tellement besoin d y croire.

Merci

39 réponses
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Pour éviter le scan il y a qd même l'option échographie, moins chère et on y voit clair ( quand c'est bien fait )

A vous lire, ça me fait penser à la tête de la tique qui serait restée dedans et il y aurait eu infection.. et comme ça a un peu trainé et surtout que ce sont de vraies saloperies ces parasites, ça ne m'étonne pas qu'il soit abattu.. ya surement un peu de venin qui est passé lors de l'aspiration du sang par la bestiole..

Enfin je donne un AVIS PERSO hein.. surtout il faut aller voir le véto.. mais je vois pas ce qu'un scan va vous apprendre de plus…

Comme dit Amie DB : c'est tjs qd ça va très mal que les vétos sortent l'artillerie lourde ( et ds ts les sens du terme ) parce dans l'urgence on dit OUI à tout…

Tenez nous au courant, pauv' tit bébé, va ! 😔😔

Je pige qd même pas pkoi ne pas légèrement le sédater, ouvrir et bien fouiller à cet endroit !

Notre Cocker a eu un micro caillou entre 2 doigts et ben ils ont fait ça de suite.. en 1h c'était bouclé, une semaine d'antibio et impec 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
K-Myll3
K-Myll3

Coucou, merci à tous pour vos réponses !

Donc ce matin échographie au centre hospitalier vétérinaire , bim corps étranger .

La véto me propose de l opérer en fin d am ( sois écho du coup) . Il est sorti à 19h avec ... un épillet de 6 cm!

Elle m a félicité de l avoir amené car la véto traitant voulait que j annule mon rdv! Et il aurait fini par faire une septicémie....

je suis rassurée vous pouvez pas savoir !

Encore 5 jours d antibio et tout devrait rentrer dans l ordre.

Je suis ravie de vous annoncer cette bonne nouvelle et de retrouver mon Loulou d amour !

K-Myll3
K-Myll3

Sky
Sky

Contente que cette saleté soit enfin retirée de ton toutou! 😲

" 色即是空 "
Gabyn
Gabyn

Incroyable ! peu de gens y pensent, pourtant on en entend parler tous jours des épillets, donc les vétos devraient quand même y être plus sensibilisés que nous.

Quelle sal...ie quand même, si petit, mais autant de dégât.

Bon maintenant c'est vrai, votre loulou doit être bien soulagé le pauvre, j'ose pas imaginer d'autres chiens qui souffrent à petit petit feu, vous aussi vous devez être bien soulagée (et on referme le porte-monnaie :-))

Gabyn
Gabyn

doublon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quand même la première chose à laquelle nous avons pensé, que font les vétos? Heureuse pour le Loulou et pour vous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super d'avoir maintenu le rdv !

C'est très courant les epillets dans certains coins et très dangereux, faut pas tjs focaliser sur les tiques et les puces...

Bravo à vous et bonne continuation 😉

K-Myll3
K-Myll3

J en ai eu en tout et pour toi depuis le début pour 850€ mais mon chien est sauvé ! Merci à vous car j ai pu partager et trouver quelques réponses quelques solutions .

Toujours s écouter finalement on est les seuls à les connaître réellement !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?