Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abcès cou huskySoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Oui selon ma véto c est un épillet
Et selon l hôpital vétérinaire ce n est pas une urgence.
Ma veto m a conseille d annuler le rdv ce matin étant donné l amélioration de son état général mais je préfère y aller il faut écarter l épillet et surtout trouver l origine de cet abcès !
Sinon ça va revenir.
Et puis je ne suis toujours pas rassurée , des qu il respire un peu vite ou se secoue je suis en panique j ai très peur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Eh zen ! ne lui transmets pas ton stress
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ma chienne a également eu un abcès au cou , une boule de la taille d'une tomate cerise, une première ponction qui n'a servi à rien l'abcès est revenu quelque jours après...
Deuxième ponction et rebelote encore de retour ..
Le veto m'a donc dit qu'il fallait donc opérer car il devait y avoir un corps étranger... pas manqué il a opérer et a trouvé une belle écharde a l'intérieur..
Depuis plus rien tout est redevenu nickel !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour éviter le scan il y a qd même l'option échographie, moins chère et on y voit clair ( quand c'est bien fait )
A vous lire, ça me fait penser à la tête de la tique qui serait restée dedans et il y aurait eu infection.. et comme ça a un peu trainé et surtout que ce sont de vraies saloperies ces parasites, ça ne m'étonne pas qu'il soit abattu.. ya surement un peu de venin qui est passé lors de l'aspiration du sang par la bestiole..
Enfin je donne un AVIS PERSO hein.. surtout il faut aller voir le véto.. mais je vois pas ce qu'un scan va vous apprendre de plus…
Comme dit Amie DB : c'est tjs qd ça va très mal que les vétos sortent l'artillerie lourde ( et ds ts les sens du terme ) parce dans l'urgence on dit OUI à tout…
Tenez nous au courant, pauv' tit bébé, va !

Je pige qd même pas pkoi ne pas légèrement le sédater, ouvrir et bien fouiller à cet endroit !
Notre Cocker a eu un micro caillou entre 2 doigts et ben ils ont fait ça de suite.. en 1h c'était bouclé, une semaine d'antibio et impec
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou, merci à tous pour vos réponses !

Donc ce matin échographie au centre hospitalier vétérinaire , bim corps étranger .
La véto me propose de l opérer en fin d am ( sois écho du coup) . Il est sorti à 19h avec ... un épillet de 6 cm!
Elle m a félicité de l avoir amené car la véto traitant voulait que j annule mon rdv! Et il aurait fini par faire une septicémie....
je suis rassurée vous pouvez pas savoir !
Encore 5 jours d antibio et tout devrait rentrer dans l ordre.
Je suis ravie de vous annoncer cette bonne nouvelle et de retrouver mon Loulou d amour !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois

Contente que cette saleté soit enfin retirée de ton toutou!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Incroyable ! peu de gens y pensent, pourtant on en entend parler tous jours des épillets, donc les vétos devraient quand même y être plus sensibilisés que nous.
Quelle sal...ie quand même, si petit, mais autant de dégât.
Bon maintenant c'est vrai, votre loulou doit être bien soulagé le pauvre, j'ose pas imaginer d'autres chiens qui souffrent à petit petit feu, vous aussi vous devez être bien soulagée (et on referme le porte-monnaie :-))
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
doublon
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est quand même la première chose à laquelle nous avons pensé, que font les vétos? Heureuse pour le Loulou et pour vous!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)