Abcès cou husky

K-Myll3

Bonjour à tous,

Je suis en pleine déprime et je ne sais quoi faire.

Mon chien est un husky de deux ans, plein de vie, un amour très câlin, très sportif ( on court régulièrement avec lui). Très protecteur de ma petite fille.

Mardi nous l avons laissé seul de 14h à 20h à la maison , ce qui arrive quand nous travailllons.

Lorsque je suis rentrée le soir il était gonflé au niveau du cou, j ai appelé le veto de garde qui lui a fait une injection de cortisone pendant qu il s était fait pique par une guêpe.

Il n a pas du tout dégonflé je suis allée chez mon véto le lendemain ( hier) et en lui faisant une ponction elle m a dit que c était un abcès , elle l a gardé la nuit et je l ai récupéré ce matin.

Elle m a pris en entretien car il avait de nouveau gonflé a la gueule. Elle m a donc dit que c était grave et que s il ne dégonflait pas il fallait que je passe un scanner .

Elle ne sait pas à quoi c est du mais j ai l impression que dans son discours elle me faisait comprendre qu il n y avait pas d espoir.

Je comprends pas il allait si bien.

La il est apathique couché sur le sol et refuse de manger.

J ai peur, je ne veux pas perdre mon chien. J’en l aime tellement. Je veux garder espoir lui donner ses médicaments et me dire que tout va bien se passer.

Mon mari n est pas pour faire le scanner car c est très cher et surtout il se demande si ça va être utile. Je suis perdue, je dois rappeler le veto demain am pour la conduite à tenir en fonction de l évolution.

En sachant qu il s est fait piquer par une tique il y a trois semaines que nous avons retiré. Je ne vois que ça ....

Je sais pas vraiment ce que j attends à travers ce message mais j ai tellement besoin d y croire.

Merci

39 réponses
Tania28700

oui mais c'est la queue qui gonfle maintenant, Misan

Pardon je ne sais pas ce que j'ai lu, ouf ca me rassure un peu cette histoire

Désolée 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
K-Myll3

La véto m a rassuré elle m a dit qu avec les antibio et de bons soins il avait de fortes chances de guérir et que le scanner n était pas urgent il fallait attendre que le traitement agisse.

Je suis rassurée et je ne sais pas si mon Loulou le sent mais il est déjà mieux il est allé faire son petit tour dans le jardin et n est plus dans son panier.

Affaire à suivre mais je suis confiante.

Tania28700

les médocs vont faire effet, courage, ca va le faire👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah tant mieux et en plus week end donc surveillance rapprochée 😉

Courage et bons soins !

K-Myll3

Bonjour,

Ako a dégonflé mais son comportement est toujours amorphe.

La véto m a rappelé je dois l amener dans un centre hospitalier vétérinaire mardi pour voir s il n a pas un épillet.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ça fait un peu long l'attente d'ici mardi pour un epillet.... Après si vous ne pouvez vrmt pas autrement.

C'est bien qu'il ait dégonflé déjà 😉

La véto a t elle émis un diagnostic ou une piste ?

Lapinenoire

Bonjour c'est bien qu'il reprend le dessus votre chien . Je trouve aussi que c'est long pour faire le soin .

Ça serait un épillet la vrais cause ?

" Night mon petit lapin . "
K-Myll3

Oui selon ma véto c est un épillet

Et selon l hôpital vétérinaire ce n est pas une urgence.

Ma veto m a conseille d annuler le rdv ce matin étant donné l amélioration de son état général mais je préfère y aller il faut écarter l épillet et surtout trouver l origine de cet abcès !

Sinon ça va revenir.

Et puis je ne suis toujours pas rassurée , des qu il respire un peu vite ou se secoue je suis en panique j ai très peur.

Tania28700

Eh zen ! ne lui transmets pas ton stress 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chact

Ma chienne a également eu un abcès au cou , une boule de la taille d'une tomate cerise, une première ponction qui n'a servi à rien l'abcès est revenu quelque jours après...

Deuxième ponction et rebelote encore de retour ..

Le veto m'a donc dit qu'il fallait donc opérer car il devait y avoir un corps étranger... pas manqué il a opérer et a trouvé une belle écharde a l'intérieur..

Depuis plus rien tout est redevenu nickel !