Abcès cou husky

K-Myll3

Bonjour à tous,

Je suis en pleine déprime et je ne sais quoi faire.

Mon chien est un husky de deux ans, plein de vie, un amour très câlin, très sportif ( on court régulièrement avec lui). Très protecteur de ma petite fille.

Mardi nous l avons laissé seul de 14h à 20h à la maison , ce qui arrive quand nous travailllons.

Lorsque je suis rentrée le soir il était gonflé au niveau du cou, j ai appelé le veto de garde qui lui a fait une injection de cortisone pendant qu il s était fait pique par une guêpe.

Il n a pas du tout dégonflé je suis allée chez mon véto le lendemain ( hier) et en lui faisant une ponction elle m a dit que c était un abcès , elle l a gardé la nuit et je l ai récupéré ce matin.

Elle m a pris en entretien car il avait de nouveau gonflé a la gueule. Elle m a donc dit que c était grave et que s il ne dégonflait pas il fallait que je passe un scanner .

Elle ne sait pas à quoi c est du mais j ai l impression que dans son discours elle me faisait comprendre qu il n y avait pas d espoir.

Je comprends pas il allait si bien.

La il est apathique couché sur le sol et refuse de manger.

J ai peur, je ne veux pas perdre mon chien. J’en l aime tellement. Je veux garder espoir lui donner ses médicaments et me dire que tout va bien se passer.

Mon mari n est pas pour faire le scanner car c est très cher et surtout il se demande si ça va être utile. Je suis perdue, je dois rappeler le veto demain am pour la conduite à tenir en fonction de l évolution.

En sachant qu il s est fait piquer par une tique il y a trois semaines que nous avons retiré. Je ne vois que ça ....

Je sais pas vraiment ce que j attends à travers ce message mais j ai tellement besoin d y croire.

Merci

39 réponses
Tania28700

Bonjour

Et si tu avais un second avis d'un autre véto ?

Il a gonflé à deux endroits différents ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

pour une fois qu'un véto veut faire examens pour voir, je ne le blâmerai pas... mais il n'y a pas autres que scanner ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

K-Myll3

La véto m a dit qu on devait attendre demain . S il dégonflé c est bon signe sinon faudra passer un scanner car elle pense à un corps étranger genre une herbe ou un truc comme ça.

Je suis allée chez deux vétos puisqu’en le premier a dit que c était une piqure de guêpe.

Et une semaine avant j étais allée voir le confrère de ma veto pour des taches cutanées noires entre les cuisses.

Il avait un abcès que autour du cou et la il est gonflé a la gueule depusi ce matin.

Le truc c est que les vétos ne savent pas ce qu il a mais disent que c est grave

Tania28700

et si c'était allergique à un produit alimentaire ? ils y ont pensé ? il se gratte ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

allergie à des puces ? pas de traces de piqûre ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

pas de nouvelles plantes, ou sur un nouveau chemin de balades ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est grave parce ce que cela peut gonfler et l'empêcher de respirer. Mais si c'est un corps étranger on ouvre, on retire, antibiotiques et Basta! Ne perdez pas de temps! Votre chien n'a rien pu développer de grave en si peu de temps!

Tania28700

oui mais c'est la queue qui gonfle maintenant, Misan

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
K-Myll3

Le premier veto a pensé à une allergie il a été sous cortisone il s est moins gratté.

Le deuxième veto lui a fait une injection de cortisone en pensant que c était une piqure de guêpe.

Le seul truc c est la tique il y a trois semaines pile à l endroit où il a développé son abcès. La véto pense que ça peut être lié mais elle n exclut pas le corps étranger. Mon mari était alle courir avec lui le mardi matin avant qu il ne gonfle donc effectivement vu qu on court dans des chemins de terre.

La il est sous antibio et anti inflammatoires.

J ai demandé à la véto si elle pensait qu il avait un corps étranger elle m a dit il faut attendre l évolution demain.

Utilisateur anonyme

Ah si il a eu une tique à cet endroit ... Peut-être avez vous laissé la tête et ça s'est infecté ?