abandon des animaux

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je tire la sonnette d'alarme car beaucoup de personnes abandonnent leurs animaux en les ramenant à l'endroit ou ils les ont adoptés (spa et refuge). ils trouvent un motif souvent bidon pour pouvoir s'en débarrasser .

17 réponses
Célineo

Je pense qu'il faut également tenir compte des pressions de l'entourage. Petites phrases adorables de mon propre entourage :

- Tu ne peux pas avoir d'enfant avec des animaux. : Je n'ai jamais dit vouloir d'enfant =_='

- Pour le déménagement ... vous emmenez les animaux ? : O_O'

- Tu es malade parce que tu as des rats. : Euh non, j'ai toujours été malade ...

- Ah oui, mais penses aux voisins, les animaux ça dérange. : C'est pour ça que je les éduques.

- Ça va, ton propriétaire est pas choqué que tu ais deux chiens ? : Ici, tout les voisins ont 2 chiens. On est en pleine campagne et le propriétaire m'a dit : c'est très bien pour votre sécurité.

- Mais les rats quand même ... ce n'est pas propre. : pas plus sale qu'un chat en faites ...

- On refuse de te recevoir avec ta chienne. Elle est dangereuse : Le pire qu'elle risque de faire, c'est se cacher sous le canapé, mais pas de problème, je trouve une garde ou je ne viens pas.

:-X Les animaux sont vites représentés comme des problèmes pour tout et n'importe quoi. C'est assez hallucinant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un mec agressif, vexant, qui attaque souvent sans raison, qui perd ses cheveux entre autres, qui n'en fout pas une dans la maison et je ne l'abandonne pas pour autant XD (enfin pour l'instant haha ^^)

P'titefleur

Celinéo : il y a aussi ceux qui disent :

- je ne flinquerai pas mes vacances pour un animal ......

- quoi me lever à 7h tous les matins pour sortir un chien.....mais surement pas....

- un animal c'est mal sain et sale pour un nourison.....

Utilisateur anonyme

De toute façon, les gens trouveront toujours quelque chose à redire sur les animaux.

Une fois une dame est venue au refuge, a craquer sur une chienne, l'a regarder et a dit "mais elle a des moustaches, c'est moche!" Euh tous les chiens ont des moustaches Madame ^^

Utilisateur anonyme

j'avoue ^^

Colombe

bien souvent ses personne devrait se regarder d'abord avant de parler et de juger!!car ils ou elles ne valent pas mieux mi je dit, celle des moustache que croit elle !!elle va en avoir aussi des moustaches si c'est pas déjà fait!! Bien souvent les animaux sont plus propre que les humains en tout cas!! et tous les animaux!!!

Caroline-Eg

J'avoue que je comprends pas comment la cause de l'abandon peut être un enfant, j'ai toujours vécu avec des animaux de ma naissance à aujourd'hui et il n'y a jamais eu de problème. Un divorce : on trouve une solution pour l'animal, on a besoin de mettre une vie en jeu sous prétexte que l'on ne s'entend plus, heureusement qu'on abandonne pas les enfants aussi. Et je ne compte pas le plus ridicule avec ceux qui on un nouveau/nouvelle petit(e) ami(e) qui ne supporte pas les animaux et qu'ils les abandonnent. Pour moi mes animaux je les ai choisis, ils passeront toujours avant mon bonheur personnel. Si un jour je dois concilier les choses, arrivée d'un enfant, ou autre, je le ferai mais jamais au détriment de mon animal. Quant aux allergies c'est pour moi aussi un faux prétexte, ma meilleure amie est allergique aux chats et pourtant elle en a toujours eu, elle est sous traitement et ça se soigne.

Je sais par exemple que si ma marraine nous aurai bien accueilli pour les vacances d'été prochain, sa maison étant trop petite, on ne pourra pas y aller et pourtant c'est sans doute la seule qui acceptera de nous prendre avec 3 chiens, on va donc devoir louer une maison, alors que les chiens sans vouloir les flatter sont plus sage que la plupart des enfants.

Sinon pour les abandons, il y a ceux qui abandonnent mais font en sorte de garder le chien jusqu'au bout et de trouver une bonne famille, ou encore de passer via une association, et puis il y a ceux qui en ont rien à faire et vont les mettre à la SPA avec risque d'euthanasie, et le pire reste ceux qui les abandonnent au coin de la rue.