A tous ceux qui ne veulent pas amener leur animal chez le véto

Utilisateur anonyme

A tous les propriétaires d'animaux :

- le forums ne peuvent pas se substituer à un vétérinaire diplômé

- ça ne coûte pas si cher que ça, et on peut toujours s'arranger pour payer en plusieurs fois.

- si c'est trop loin, c'est qu'on n'est pas vraiment responsable de son animal. J'ai pour ma part 3/4 d'heure de route et je suis obligée de poser des après-midi, mais j'en ferais autant si j'avais un enfant. ;)

Vous en pensez quoi ?

228 réponses
Utilisateur anonyme

a oui et tu les abandonne aussi n es ce pas de toute facon j ai signaler .......

Utilisateur anonyme

c'est clair que quand on voit qu'ils ont mal, d'office c'est un coup de fil ou direct le véto selon la situation, mais eux ils ne peuvent pas nous dire si ils ont mal et ou, donc il faut consulté, c'est clair, moi si j'ai mal à la tête je prend un cachet mais eu c'est différent donc c'est direct chez le véto et comme tu dis braindamage, on s'arrange avec le véto, même si cela fait un trou dans le budget, ba tant pis, on prend des animaux, on assume jusqu'au bout sinon ce n'est pas la peine d'en avoir!

Utilisateur anonyme

Un cas parmi tant d'autres quand on ne pense pas aux frais véto

Coup de téléphone aujourd'hui de mon véto :

On lui a abandonné une femelle saint bernard qui se prénomme : Seeriss.

cette dernière a été opérée le 06 Juillet par le Dr H....(spé de la dysplasie chez les chiens) sur Angers d'une dysplasie aux deux hanches.....

Et ses maitres ne pouvant pas payer les frais de l'opération l'ont abandonné chez le véto.

Seeriss aujourd'hui va beaucoup mieux et demande qu'à sortir de sa cage.....

cette chienne cherche donc une famille d'adoptants.

Age : 09 Mois. A priori : LOF

Mon véto n'a pas voulu la faire euthanasier bien sur , mais là depuis juillet , la cage de la demoiselle est petite....

Melly

Sa me dégoute Candy ! Théo nous non on ne pouvait pas se permettre, 10 000 francs par patte ! Mais on l'a gardé, et on a fait avec ! Il va sur ses 9 ans maintenant ! Tu ne fais pas une opération à ton chien si tu sais que tu pourras pas assumer -_-' Sa me parait assez logique. Il y a un éleveur de St Bé sur wamiz peut être que tu pourrais le contacter ? Ne sait-on jamais...

Melly

En plus j'imagine la taille de la cage :s

Utilisateur anonyme

MELLY c'est une association qui a diffusé ce message je pense qu'elle fera le nécessaire -

Utilisateur anonyme

Bizarre d'opérer un chien atteint de dysplasie alors qu'il a pas fini sa croissance ?????

Utilisateur anonyme

Horrible... Pauvre petite chienne, les chiens lof ne viennent-ils pas avec une garantie contre ce genre de maladie? Je me trompe peut-être?

puis ça ne doit pas être si cher que ça, non? Bon, on sait jamais...

Encore une victime innocente des humains...

Je ne suis pas pour faire opérer un chien quand ce n'est pas nécessaire, mais il y a un minimum!

C'est dégueulasse.

Utilisateur anonyme

La dysplasie est un vice rédhibitoire (annulant la vente). Seulement, il y a des conditions :

En théorie, le délai d'action en rédhibition est de trente jours francs après livraison de l'animal. Cependant, la loi dit que les clichés pris avant l'âge de un an, pour un animal vendu avant cet âge, peuvent être pris en considération.

Très peu d'éleveurs garantissent leurs chiens indemnes de dysplasie.

Melly

Théo nous l'avons eu en animalerie, la bas ils nous ont dit qu'ils allaient le reprendre et nous rembourser. Hors de questions ! Et de toute manière Théo est atteint de la dysplasie la plus "grave", même en opérant ce n'est pas sur que sa le guérisse vraiment.