À t'on le droit de cimenter des trous de renard ?

Utilisateur anonyme

Voilà, depuis quelque temps il y a des trou de renards à coter de chez moi et depuis quelques jours j'ai pu les observer. Or ceux ci sont situer derrière un garage d'un entreprise de béton (mais ils ne gênent en rien il ne sont pas déclarés nuisible). Et j'ai voulu allez les voir et j'ai vu avec désespoir que les ouvriers de l'entreprise ont couler du ciment dans toute leur petite zone ainsi qu'à la surface des trou. J'aimerai savoir si il est légal de faire un tel acte. Sachant qu'il y a en tout 3 ou 4 renardeaux et la femelle, je n'ai jamais pu apercevoir le mâle. Si vous pouvez zoomer sur la photo vous pourrez voir un jeune renard. Merci de me renseigner (désoler l'image est flou)

.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais je me dis que si je remet de la terre paru dessus car s'est une petite zone qu'ils occupent et que je recreuse les trou, j'ai peur que les ouvrier bouche carrément le trou en mettant le tuyaux de ciment dans le trou alors que la ils peuvent encore sortir mais le mieu a faire je pense s'est de venir surveiller de temps en temps mais à mon avis ne pas montrer au ouvrier des trace que quelqu'un veut les aider car cela ferait qu'empirer les choses..

Utilisateur anonyme

Comme il y a des renards il faut quand même prendre garde aux animaux de compagnies!!! ;)

P'titefleur

Attention le renard peut être porteur de la rage.

Wolfman

moi j'adore le canard a l'orange !!!!!

Utilisateur anonyme

On a pas de problème par rapport au poules ou canard. Il y a seulement des chats dans le quartier. ;)

Utilisateur anonyme

le chat est un gibier pour le renard!!!

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien mais ils ne sortent pas dehors la nuit.

Utilisateur anonyme

Belles photos ;)

Utilisateur anonyme

Ces photos sont magnifiques, Usibelle!!!!

Mallia

je suis de l'avis de Dante pierre il faudrait se renseigner a la fédération de chasse ou a la mairie car c'est des animaux nuisible mais c'est vraiment horible de faire ça heureusement les renards ont plusieurs terriers renseignez vous vous sauverez des animaux malgrés qu'ils sont nuisible