Bonjour à tous !
Voilà, je voulais vous parler des chiens LOF, a quoi sert sérieusement les chiens LOF ? A part gagner des médailles d'or.
Bref, je trouve ça inutile.
Je vais vous donner 3 inconvénients sur les chiens LOF :
- Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€ (bon moins pour les chiens de petites tailles comme le Teckel, Cavalier King Charles...) Pour ceux qui ont le budjet tant mieux mais bon rien ne vaut mieux qu'un chien normal...
- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.
Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.
- Le plus important... Les chiens ne sont pas des bêtes de cirque !!! Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ? Le chien lui, on ne sait pas si il aime lui ! On le force à faire beaucoup de choses, il ne peut pas vivre NORMALEMENT comme tout le monde ?? A quoi ça rapporte ça ? Ben à l'argent. C'est comme pour ceux qui vendent des chiens-chiots LOF, ARRETEZ ! Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...
Un chien n'est pas une bête de cirque ! C'est mon argument, on peut acheter des chiens LOF oui, mais pas pour faire des vingtaines de concours ! Le chien va commencer à en avoir marre !
En tout cas, moi je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie. ;)
Moi perso, j'ai toujours des chiens normaux qui ont vécu jusqu'à 14 ans, une vie saine et jamais forcé....
Les chiens n'ont qu'une vie comme nous, et c'est pas pour être forcé toutes leur vie pour participer à des concours.
Nous on est pas forcer, on est libre de ce qu'on veut faire...
Réfléchissez avant d'acheter un chien LOF et penser à ceux en SPA qui ont vécu malheureux, pensez-y....