A quoi serve sérieusement les chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous parler des chiens LOF, a quoi sert sérieusement les chiens LOF ? A part gagner des médailles d'or.

Bref, je trouve ça inutile.

Je vais vous donner 3 inconvénients sur les chiens LOF :

- Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€ (bon moins pour les chiens de petites tailles comme le Teckel, Cavalier King Charles...) Pour ceux qui ont le budjet tant mieux mais bon rien ne vaut mieux qu'un chien normal...

- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.

- Le plus important... Les chiens ne sont pas des bêtes de cirque !!! Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ? Le chien lui, on ne sait pas si il aime lui ! On le force à faire beaucoup de choses, il ne peut pas vivre NORMALEMENT comme tout le monde ?? A quoi ça rapporte ça ? Ben à l'argent. C'est comme pour ceux qui vendent des chiens-chiots LOF, ARRETEZ ! Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...

Un chien n'est pas une bête de cirque ! C'est mon argument, on peut acheter des chiens LOF oui, mais pas pour faire des vingtaines de concours ! Le chien va commencer à en avoir marre !

En tout cas, moi je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie. ;)

Moi perso, j'ai toujours des chiens normaux qui ont vécu jusqu'à 14 ans, une vie saine et jamais forcé....

Les chiens n'ont qu'une vie comme nous, et c'est pas pour être forcé toutes leur vie pour participer à des concours.

Nous on est pas forcer, on est libre de ce qu'on veut faire...

Réfléchissez avant d'acheter un chien LOF et penser à ceux en SPA qui ont vécu malheureux, pensez-y....

71 réponses
Titain

love, je ne vais pas porter de jugement envers toi et tes propos, mais je reconnais que la tournure de ton post initial manque de diplomatie dans tes propos. en revanche je vais te préciser pourquoi j'ai pris un chien lof et non un chien typé comme on en voit beaucoup.

ma sœur, pour l'exemple mais il y en a d'autres aussi, sous l'insistance de mon ex beau-frère a fait faire une portée à leur chienne jack russel prise dans un "élevage amateur" sans lof bien que de parents lof avec ce qui devait être selon l'annonce trouvée par monsieur sur le site "leboncoin" un mâle jack russel aussi ( en réalité un parson russel dont les maitres se servent pour faire du profit en passant des annonces pour des saillies en se moquant des conséquences car le chien est porteur d'une tare génétique qui se retrouve donc dans sa descendance. cette chienne a eu 6 chiots dont la moitié a eu des soucis de tare génétique car les particuliers se foutent de faire ça bien et de vérifier avant la saillie s'il n'y a pas de problème. du coup outre les frais dans lesquels elle n'est pas rentré elle a eu énormément de soucis pour les placer car trouver une bonne famille à un chien sourd n'est pas aisé et celà quel que soit le tarif indiqué. à coté de cela je connais aussi nombre de chien nés avec un lof provisoire et sortant d'élevages qui n'ont jamais eu le moindre problème de santé hormis des intolérances aux céréales présentes dans les croquettes et qui ont tous passés le seuil des 15 ans donc la fragilité des chiens lof est un vulgaire mythe à ranger aux oubliettes d'après moi.

avec un chien lof d'un élevage pro et sérieux tu as droit à une reproduction des chiens sérieuse et faite avec rigueur bien que l'éleveur tienne aussi à ses compagnons à 4 pattes car il vit avec, ce n'est pas uniquement un outil de travail. le prix de base d'un chien lof en élevage est de 1000€ mais la qualité du travail fourni par l'éleveur derrière est très important car c'est avec une garantie de correspondance avec le standard de la race et de travail effectué que le chiot va chez ses nouveaux maitres.

prends le cas de fullgirly par exemple, il est lié à une tare génétique aussi. ce problème a été très courant chez les bergers allemands alors que justement il y avait énormément de repro sauvage chez les particuliers

à l'origine, je ne voulais pas me mêler de ce topic mais je trouve que ce je peux dire là s'avère pertinant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "