A quoi serve sérieusement les chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous parler des chiens LOF, a quoi sert sérieusement les chiens LOF ? A part gagner des médailles d'or.

Bref, je trouve ça inutile.

Je vais vous donner 3 inconvénients sur les chiens LOF :

- Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€ (bon moins pour les chiens de petites tailles comme le Teckel, Cavalier King Charles...) Pour ceux qui ont le budjet tant mieux mais bon rien ne vaut mieux qu'un chien normal...

- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.

- Le plus important... Les chiens ne sont pas des bêtes de cirque !!! Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ? Le chien lui, on ne sait pas si il aime lui ! On le force à faire beaucoup de choses, il ne peut pas vivre NORMALEMENT comme tout le monde ?? A quoi ça rapporte ça ? Ben à l'argent. C'est comme pour ceux qui vendent des chiens-chiots LOF, ARRETEZ ! Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...

Un chien n'est pas une bête de cirque ! C'est mon argument, on peut acheter des chiens LOF oui, mais pas pour faire des vingtaines de concours ! Le chien va commencer à en avoir marre !

En tout cas, moi je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie. ;)

Moi perso, j'ai toujours des chiens normaux qui ont vécu jusqu'à 14 ans, une vie saine et jamais forcé....

Les chiens n'ont qu'une vie comme nous, et c'est pas pour être forcé toutes leur vie pour participer à des concours.

Nous on est pas forcer, on est libre de ce qu'on veut faire...

Réfléchissez avant d'acheter un chien LOF et penser à ceux en SPA qui ont vécu malheureux, pensez-y....

71 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.

Mon golden retriever est LOF et il va sur 14 ans

Missloute

notre chiot golden est non lof et pourtant il est issu de deux parents golden non confirmé au lof qui eux sont issus de parents lof... C'est aussi une histoire de consanguinité le lof. Les chiens lof on leur arbre généalogique et ce qui évite que la soeur et le frère soit accouplé...

Le lof c'est aussi de réduire les maladie génétique dans les lignées... C'est une certification.

Le Lof est aussi pour faire des concours de beautés ou autre...

Nous perso on s'en fiche qu'il est non lof, l'important était qu'il soit deux parents golden qui eux était aussi issu de deux parents golden.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi aussi je vais laisser un petit commentaire parce que honnêtement je trouve sa drôle autant de betise...

Déjà ce n'est pas parce qu'une moyenne de vie est de 10 ans pour un golden qu'il ne peut pas vivre plus longtemps ( et oui je parle bien d'un chien LOF) heureusement d'ailleurs.

J'ai toujours eu des chiens LOF qui ont vécu entre 13 et 15 ans.

Et pour moi dire que tu est contre les chiens LOF c'est que d'un coté tu est contre le chien tout court ( tu trouve que je dis une absurdité avec cette phrase n'es ce pas ? alors relis ton post de départ ;) )

iamluo

Pour faire des élevage et avoir de l'argent car les LOF sont magnifiques, hum sinon aucune idée 🤷

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

personnellement je dirais que les gens qui veulent un chien LOF c'est vraiment pour avoir un chien de pure race et être sur d'avoir les bonnes caractéristiques de la race.👌

Ensuite un chien non-LOF peut aussi avoir les caractéristique d'une race bien précise.

Je prend exemple mes Huskies qui sont tous les 2 non-LOf est pourtant ils ont tous les 2 les caractéristiques du Husky siberien. (fugueur, chasseur, aime beaucoup tirer, etc..)👌

Enfin bref, moi perso LOF ou non j'men fou, mais pour les gens qui veulent un chien avec toutes les caracteristiques de la race c'est beaucoup mieux pour eux de savoir que le chien va avoir tel ou tel aptitude. 😌

Utilisateur anonyme

Pour faire des élevage et avoir de l'argent car les LOF sont magnifiques, hum sinon aucune idée 🤷

Les vraie élevage sérieux se font rarement de l'argent sur les animaux qu'ils vendent en tout cas, pas beaucoup, la plus part d'ailleurs on un métier à côté.

 Sky

Je ne fais que passer...

Mais je donne mon avis quand même parce que franchement, le sujet de ce post n'est là que pour confirmer ce que disait Brassens: "le temps ne fait rien à l'affaire..."; ceux qui sont en âge d'acheter eux-même leur chien avec leur propre argent gagné à la sueur de leur front et en âge d'être légalement responsable d'une autre vie que la leur comprendront...

C'est vrai que tous ces toutous à la SPA ont besoin d'amour, d'une famille... comme les enfants maltraités qui finissent à la DASS ou les SDF :)

Mais quand on veut vraiment rendre un chien heureux, on s'inquiète aussi de sa santé. Oui, un jour je prendrai peut-être un chien à la SPA (si j'arrive à me remettre de la perte de mon chien (qui a un pedigree, et c'est vrai qu'avec ça je me la pète un peu quand je parle de mon chien) quand il aura disparu ou si je gagne au loto ce qui me permettra d'être à temps complet avec mes animaux et d'acheter une maison avec un grand jardin); mais en attendant, je ne vois pas pourquoi j'encouragerai n'importe quel crétin à se faire de l'argent sur un pauvre chien en faisant n'importe comment des portées qui finiront à la SPA, qui auront des problèmes de santé à cause d'une génétique laissée au petit bonheur la chance, quand ils ne seront pas morts-nés ou aveugles et sourds de naissance... pour moi c'est du même niveau que le trafic d'enfants humains (même si c'est un peu exagéré, c'est pour donner une image).

C'est une question de responsabilité: si un chien est malade, handicapé, à la SPA, il mérite autant de bonheur que les autres; mais ce n'est pas une raison pour créer délibérément ou en tout cas prendre délibérément le risque de créer un chiot en mauvaise santé et/ou qui passera sa vie dans une cage de la SPA, je trouve ça super égoïste...

Après tout, le but de la SPA, c'est de devenir un jour inutile; pas de permettre à des irresponsables d'avoir un chien à bas prix...

" 色即是空 "
 Sky

ah, et donner son avis c'est bien; mais pour ça autant l'avoir construit intelligemment, son avis, en réfléchissant et en se renseignant, surtout quand c'est pour être aussi négativement catégorique voire insultant gratuitement... 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai lus tout vos messages.

Je ne vais pas répondre à tous les commentaires mais juste certains.

Solleneb, je dis ça mais comme l'a dit Garance2 imaginons ! Je me fou de la race, si j'y étais obligé je ne ferais pas la difficile. Il y a quelques races qui ne me conviennent pas oui.

Et c'est mon avis, je n'insulte pas, c'est mon avis !!

Nanison94, j'aime les chiens, mais pour moi les chiens LOF je dis bien pour moi ça ne sert pas à grande chose sauf à avoir la pure race mais moi je préfére en sauver à la SPA.

Lubyforever et du même avis que moi, enfin presque.

Je préfère que Wamiz clôture ce post car tu le monde s'emportes sur moi...

Utilisateur anonyme

Love894 tu est trop têtue on te dit et on t'affirme ...

En gros s'est un choix personnel sinon tout a était dit !