A quoi serve sérieusement les chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous parler des chiens LOF, a quoi sert sérieusement les chiens LOF ? A part gagner des médailles d'or.

Bref, je trouve ça inutile.

Je vais vous donner 3 inconvénients sur les chiens LOF :

- Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€ (bon moins pour les chiens de petites tailles comme le Teckel, Cavalier King Charles...) Pour ceux qui ont le budjet tant mieux mais bon rien ne vaut mieux qu'un chien normal...

- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.

- Le plus important... Les chiens ne sont pas des bêtes de cirque !!! Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ? Le chien lui, on ne sait pas si il aime lui ! On le force à faire beaucoup de choses, il ne peut pas vivre NORMALEMENT comme tout le monde ?? A quoi ça rapporte ça ? Ben à l'argent. C'est comme pour ceux qui vendent des chiens-chiots LOF, ARRETEZ ! Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...

Un chien n'est pas une bête de cirque ! C'est mon argument, on peut acheter des chiens LOF oui, mais pas pour faire des vingtaines de concours ! Le chien va commencer à en avoir marre !

En tout cas, moi je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie. ;)

Moi perso, j'ai toujours des chiens normaux qui ont vécu jusqu'à 14 ans, une vie saine et jamais forcé....

Les chiens n'ont qu'une vie comme nous, et c'est pas pour être forcé toutes leur vie pour participer à des concours.

Nous on est pas forcer, on est libre de ce qu'on veut faire...

Réfléchissez avant d'acheter un chien LOF et penser à ceux en SPA qui ont vécu malheureux, pensez-y....

71 réponses
Utilisateur anonyme

LOve894, tu insinue que les chiens de races n'ont pas une vie saine, alors que ce n'est pas forcément vrai :)

Solenneb

Bon je vais mettre mon grain de sel! Un chien pure race ou non reste un chien! Donc les besoins sont plus ou moins les mêmes, tout dépend du tempérament du chien!

Le dernier com que tu mets me fais bien rire! Tu ne peux pas prendre n'importe quel race car tu n'est pas forcément adaptée a toutes les races!

Et chien LOF, Typé, batard = CHIEN

Solenneb

Et puis juste comme ça, perso, j'ai un saint bernard lof et un pitbull (donc chien non lof, croisé) adopté a la spa! J'ai voulu mon st bernard car je voulais un chien qui corresponde parfaitement à mon mode de vie et donc se que j'étais capable de lui offrir! En prenant ma chienne j'ai joué a la roulette russe, car elle aurait pu ne pas correspondre a mon mode de vie et aurai donc été malheureuse!

Je ne fais pas faire des concours a mon chien, d'ailleurs rares sont les particuliers et propriétaires de chiens lof qui en font...

Tu n'es pas du tout renseigné et tu te bute sans prendre en compte les expériences des autres... Mais c'est sur que du haut des 10ans tu en sais plus que tout le monde ici...

Utilisateur anonyme

Si si... La petite Love va innover la race "des petites têtues".... Au revoir Love894....:-) :-)

Célineo

Si tu parles des races moi je prendrais n'importe quelle race, ça ne me gène pas. Mais il aura une vie saine comme si il n'était pas pure race :-)

Est-ce que tu te rend compte à quel point tu es insultante pour les propriétaires de chiens LOF ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je répond parce que j'ai failli m'étouffer en lisant le sujet du post (et c'est pas une expression).

Je n'ai jamais eu de chien LOF même si j'y ai réfléchi et en aurait peut-être un un jour.

Mais je pense que lorsque l'on se tourne vers une certaine race, c'est que le caractère et les besoins du chien nous correspondent. Pour un bâtard, on ne peut jamais savoir à l'avance.

Si l'on a des exigences particulières pour notre futur chien, mieux vaut s'orienter vers un chien de race, oui. Si on veut simplement un chien de compagnie, là on peut partir sur un chien dont on ne connaît l'histoire.

Enfin je pense que tu pourrais baisser d'un ton, car tu es limite insultante pour les chiens LOF et propriétaires de chiens LOF.

Utilisateur anonyme

Et au passage faire des expositions a un certain coût pour l'éleveur ou le particulier... Pas grand monde peuvent se permette d'y participer

Caroline-Eg

Oui cela a un cout, ma mère par exemple m'a "reproché" d'avoir fait castré Iago, surtout quand elle sait que je veux faire éleveuse de cette race. Néanmoins ce n'était pas le but quand j'ai pris Iago, le temps d'économiser de l'argent, Iago ne sera plus en âge de vraiment se reproduire, les prix des tests, des concours, pendant des années (car j'aurai voulu faire les choses biens) pour au final attendre d'avoir une maison avec jardin (autant je conçoit qu'on puisse avoir un chien en appartement autant une portée me parait chaud quand on a pas de jardin), d'aller chercher une femelle reproductrice dans un autre pays d'Europe (car toutes celles de France sont ces cousines, ses tantes etc.) je dis souvent qu'on fait pas de portée pour l'argent, mais je ne le ferai pas pour en perdre inutilement non plus, faire tout un boulot pour au final avoir peut-être 1 ou 2 portées de mon mâle (voir pas, je comprends que les mâles peuvent saillir plus tard car ils ne font pas un gros boulot mais bon après 6-7 ans pour moi c'est finit pour eux), je ne vois pas l'intérêt. Alors oui je ferai éleveuse de wisigoths mais pas avec Iago et pas maintenant, je prendrai le soin de sélectionner mes reproducteurs et cela se fera peut-être dans 10 ans, on verra bien.

Utilisateur anonyme

Perso j'ai un Dogue de Bordeaux (( Harko )) que j'ai acheter chez un particulier pour tout de même une somme de 700 e sans LOF , il y a environ 2 mois mon chien a présenter des soucis pour marcher et aujourd'hui il est handicapé et ne marche pratiquement plus dû à une dysplasie des coudes et il n'a que 3 ans !!! Je viens d'acquerir un Berger Australien (( Lana )) cette fois au LOF pour la somme de 1000e mais tu vois cette fois je suis aller chez un éleveur oû bien entendu tout les test on était fait ( dysplasie .. tarre oculaires et j'en passe )) ... Alors ne penses tu pas tout de même que ce sont les particuliers qui font n'importe quoi avec leur chiens sous prétexte que ce sont plus ou moins des chiens recherchaient !!! Et ne parle pas d'argent alors que chez un particulier le chiot est pratiquement au même prix que chez un éleveur !! Quant au LOF il est un gage de garantie et de bonne santé pour ton animal ! Je pense que tu parles beaucoup mais qu'a coté de cela ta réflexion est bien médiocre !

Utilisateur anonyme

Caroline, c'est ce que je pense également faire ;) ainsi que castrer mon premier mâle, qui ne sera pas reproducteur.