A quoi serve sérieusement les chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous parler des chiens LOF, a quoi sert sérieusement les chiens LOF ? A part gagner des médailles d'or.

Bref, je trouve ça inutile.

Je vais vous donner 3 inconvénients sur les chiens LOF :

- Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€ (bon moins pour les chiens de petites tailles comme le Teckel, Cavalier King Charles...) Pour ceux qui ont le budjet tant mieux mais bon rien ne vaut mieux qu'un chien normal...

- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.

- Le plus important... Les chiens ne sont pas des bêtes de cirque !!! Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ? Le chien lui, on ne sait pas si il aime lui ! On le force à faire beaucoup de choses, il ne peut pas vivre NORMALEMENT comme tout le monde ?? A quoi ça rapporte ça ? Ben à l'argent. C'est comme pour ceux qui vendent des chiens-chiots LOF, ARRETEZ ! Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...

Un chien n'est pas une bête de cirque ! C'est mon argument, on peut acheter des chiens LOF oui, mais pas pour faire des vingtaines de concours ! Le chien va commencer à en avoir marre !

En tout cas, moi je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie. ;)

Moi perso, j'ai toujours des chiens normaux qui ont vécu jusqu'à 14 ans, une vie saine et jamais forcé....

Les chiens n'ont qu'une vie comme nous, et c'est pas pour être forcé toutes leur vie pour participer à des concours.

Nous on est pas forcer, on est libre de ce qu'on veut faire...

Réfléchissez avant d'acheter un chien LOF et penser à ceux en SPA qui ont vécu malheureux, pensez-y....

71 réponses
Utilisateur anonyme

Loool le poste avance telement vite que du coups pas le temps de repondre a un commentaire que deja 10 se sont glissé... jz laisse tombé lafaire je suis trop lente...

Caroline-Eg

En quoi participer à des concours est une maltraitance ? Certaines personnes gère très bien les concours, d'autres sont de vrais imbéciles. Je pars du principe que quand il y a un regroupement de personne qui ont parfois une vision différente de nous, on trouvera toujours cela idiot, moi la première. Et je ne dis pas que le LOF n'a pas ses travers, mais inutile de faire des généralisations. Après j'ignore ce que tu entend par "entraîner" des chiens en concours, généralement on leur apprend juste la marche en laisse, et au pire on les nettoie un peu (moi je suis pas une fan du toilettage mais je sais que dans certains concours ont m'a expliqué qu'on ne laissait pas marcher le chien à terre pour éviter qu'il se salisse, oui là c'est exagéré). Après c'est comme tout on ressort avec des expériences positives et des expériences négatives. Mais en aucun cas ont fait d'une généralisation des concours ou des chiens LOF.

Avatar21

C'est pas parce que tu connais des personnes qui font n'importe quoi, que tu peux te permettre de juger les propriétaires de chiens LOF 😒.

Ma chienne est LOF et je ne compte pas me justifier d'avoir fait le choix de prendre un pure race!

Utilisateur anonyme

Caroline : Et on en fait quoi des chiens en refuge ? On les laisse comme ça, les chiens en refuge sont plus malheureux que les LOF, eux ils ont vraiment besoin d'une famille.

Célineo

Caroline : Et on en fait quoi des chiens en refuge ? On les laisse comme ça, les chiens en refuge sont plus malheureux que les LOF, eux ils ont vraiment besoin d'une famille.

Opposer les chiens LOF aux chiens de refuge, je pense que c'est une erreur. On peut faire naître des chiens LOF de façon éthique. C'est beaucoup plus dur pour des non LOF, voir totalement impossible ... C'est là que naissent la majorité des chiens. C'est là qu'il y a un véritable soucis. Tu en fais quoi de tout ces chiens qui vont finir en refuge plus tard ? L'immense majorité de chiens de refuges viennent de là.

L'autre bout problématique, c'est l'importation de chiens non LOF venant d'élevages intensifs (pour des animaleries notamment)...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Caroline : Et on en fait quoi des chiens en refuge ? On les laisse comme ça, les chiens en refuge sont plus malheureux que les LOF, eux ils ont vraiment besoin d'une famille.

Personne ne casse du sucre sur le dos des reffuge. Au contraire, c'est une super action que d'adopter en reffuge. Mais il faut tout de même ciblé ses besoins en matière de comportement canin. Si ton tripe cest surte avoir un chien a aimé, en soit, nimporte quel chien de reffuge fera ton bonheur.

Mais quand on a des besoins speciaux, la ça peut coincé. Par exemple il me faut des chiens naturelement focalisé sur leur maitre. Quand tu es a cheval, tu peut pas tout le temps etre en train de t'occuper du chien. Voila pk j'ai une border. Avec azur, chien spa husky croisé border, ca a ete la roulette russe. On a tout les 2 de la chance que les caractéristiques des 2 races font il est issu coresponde plutot bien a moi... alors que ca a fait echec et mat avec son ancienne famille.

Vraiment, la encore, spa ou lof, ca depend de tes objectif avec ton chien.

Utilisateur anonyme

Perso ma première chienne est une bâtarde adopté dans un refuge, et mon second chien sera lof, et j'ai déjà sélectionné l'éleveur. Pourquoi lof? Déjà parce que les croisé lapinkoira courent pas les rues... Parce que je souhaite un chien qui ressemble physiquement et caractérielle ment au standard et pour les raisons pour lesquelles j'ai choisis ces races.

Si un jour je suis éleveuse, mes chiens feront des expos pour avoir des cotations, pour apporter quelque chose de nouveau a la race, pour la notoriété et la réputation de l'élevage.

Beaucoup de raisons pour lesquelles les gens préfèrent se tourner vers le lof

Caroline-Eg

Je n'ai jamais dit que les croisés n'avait pas besoin d'aide, chacun aide à sa façon. Après on ne peut pas enlever l'utilité des races, et leur historique. Sinon je suis comme Avatar21, je ne vais pas me justifier sur le fait d'avoir un chien de race, tout comme je demande pas aux gens de se justifier sur le fait d'avoir un croisé. Pour moi cela n'a pas de sens.

Utilisateur anonyme

Têtue la petite love...elle continue encore ....:-) . Alors je vais te poser juste une question : Imaginons je dis bien imaginons !!!.... Que sur cette terre il n'y ai que des chiens de races pures... Lequel choisirais tu ?....Et aussi qu'il n'y ai pas de S.P.A.... J'espère que tu vas répondre à cette question...:-)

Utilisateur anonyme

Si tu parles des races moi je prendrais n'importe quelle race, ça ne me gène pas. Mais il aura une vie saine comme si il n'était pas pure race :-)