A quoi serve sérieusement les chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous parler des chiens LOF, a quoi sert sérieusement les chiens LOF ? A part gagner des médailles d'or.

Bref, je trouve ça inutile.

Je vais vous donner 3 inconvénients sur les chiens LOF :

- Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€ (bon moins pour les chiens de petites tailles comme le Teckel, Cavalier King Charles...) Pour ceux qui ont le budjet tant mieux mais bon rien ne vaut mieux qu'un chien normal...

- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.

- Le plus important... Les chiens ne sont pas des bêtes de cirque !!! Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ? Le chien lui, on ne sait pas si il aime lui ! On le force à faire beaucoup de choses, il ne peut pas vivre NORMALEMENT comme tout le monde ?? A quoi ça rapporte ça ? Ben à l'argent. C'est comme pour ceux qui vendent des chiens-chiots LOF, ARRETEZ ! Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...

Un chien n'est pas une bête de cirque ! C'est mon argument, on peut acheter des chiens LOF oui, mais pas pour faire des vingtaines de concours ! Le chien va commencer à en avoir marre !

En tout cas, moi je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie. ;)

Moi perso, j'ai toujours des chiens normaux qui ont vécu jusqu'à 14 ans, une vie saine et jamais forcé....

Les chiens n'ont qu'une vie comme nous, et c'est pas pour être forcé toutes leur vie pour participer à des concours.

Nous on est pas forcer, on est libre de ce qu'on veut faire...

Réfléchissez avant d'acheter un chien LOF et penser à ceux en SPA qui ont vécu malheureux, pensez-y....

71 réponses
Utilisateur anonyme

Garance2... les majuscules excessives ne sont pas autorisée car elle peuvent être significative d'agression.

Utilisateur anonyme

Euh Garance... Quand même UN peu de respect... !!

Sofi771

Parce que la boulangère a dit qu'un LOF vivait moins longtemps qu'un croisé ?..

Je te l'ai dit, une amie de mes parents qui ont un chien LOF qui ne font aucun concours.

J'étais pas loin ! 😁

Non mais Love894 renseigne toi sur le sujet avant de te monter des montagnes et crier au scandale.. Surtout sur des "on dit", quand on voit la plupart de personne qui possède des animaux et n'ont que très peu de connaissances limitées on fait le tri.

Utilisateur anonyme

Oups, merci de me l'avoir rappelé angeline., mais là il m'a agacé.....

Utilisateur anonyme

Oups, merci de me l'avoir rappelé angeline., mais là il m'a agacé.....

Je suis une fille...--'

Et chacun son avis ! Moi j'ai mon avis et toi le tient pas besoin de s'emballer !

Sofi771

Pour le coup Love894 tu lis nos commentaires ? En soit à part des préjugés qu'est ce qui te fait penser qu'un Lof ça sert à rien à part du concours et qu'il faut adopter des bâtards ?

Caroline-Eg

Quels préjugés affreux, déjà la façon dont est posé la question laisse pensé que les chiens de race ne servent pas à grand chose en dehors des concours. J'ai un chien LOF non confirmé que j'ai fait stérilisé, qui ne se reproduira pas et qui ne fera donc pas de concours (car il n'a plus de testicule)

Ensuite les chiens LOF ne vivent pas moins vieux, à vrai dire aucune étude n'a été faite sur le sujet. Mais il est plus facile de répertorié les maladies par race ainsi que l'espérance de vie. Si je prend la race de mon chien, une moyenne de 13 ans, mais la lignée étant pour l'instant très "pure" en France et n'ayant aucun soucis de santé on atteint facilement les 15 ans, pas mal pour un chien de poids moyen je pense.

Ensuite prendre un chien chez un particulier c'est pour moi contribué à la surpopulation canine, surtout que ce particulier souvent n'y connaît rien en imprégnation, socialisation etc.

Un chien typé est un chien qui s'écarte aussi de toute sélection, un croisé peut avoir les qualité et les inconvénients des "races". Combien de croisé Husky y a t-il en refuge ? Récemment j'ai discuté avec une personne qui connaît un chow-chow croisé shiba qui en ai à sa 4ième famille il a même pas 4 mois. Comment informé les gens sur les difficulté d'une race alors qu'il n'y a pas de races mais que le croisement de deux chiens peut posé problème aux non initié (pour info le shiba et le chow-chow sont loin d'être des chiens facile), comment dire aux gens que leur croisé husky/Berger allemand ne sera pas le même que celui de tonton obéissant et à l'écoute, mais qu'au contraire il sera fugueur et il faudra s'armer de patience pour l'éduquer.

Ensuite j'économise pour me deuxième chien LOF avec des revenus modestes. Je suis pas riche, néanmoins je voulais pas d'un chien que je ne pourrai gérer, je voulais aussi une race rustique avec peu de soucis de santé et un tempérament qui me correspond. Si je mettais retrouver avec un chien pantouflard ou au contraire un chien hyper actif je n'aurai pas put faire grand chose. Je voulais une race endurante mais pas trop sportive non plus, donc mon chien me convient très bien.

Je conçoit que mon chien coute un prix, mais en échange j'ai la satisfaction de savoir que la mère ne se reproduit qu'une fois par an à partir de 2 ans et arrêt à 5 ans, pareil pour les mâles (bon eux c'est deux fois par an mais ils se fatiguent moins), je sais aussi que les parents sont testés contre les maladies de la race, enfin plutôt les maladies générales car il n'y a pas de maladies particulières chez le wisigoths(dysplasie et tares oculaires), que la gestation a été suivit, qu'en cas de soucis l'éleveuse assure, que j'ai un chiot vacciné, vermifuger, et socialiser, pour moi c'est très important.

Utilisateur anonyme

Pour le coup Love894 tu lis nos commentaires ? En soit à part des préjugés qu'est ce qui te fait penser qu'un Lof ça sert à rien à part du concours et qu'il faut adopter des bâtards ?

Ben oui . C'est pas ça, mais je connais des gens qui entraîne leur chiens à "l'intensif" et ça m'énerve de les voirs comme ça... C'est mieux d'avoir un pure race mais trop de personnes les font participer à des concours...

Utilisateur anonyme

Caroline : Et on en fait quoi des chiens en refuge ? On les laisse comme ça, les chiens en refuge sont plus malheureux que les LOF, eux ils ont vraiment besoin d'une famille.

Utilisateur anonyme

Ca depend de ce que tu appel concours.

Tu a des concours d'agility ou d'obéissance ou encore d'oberythmé. Tu a meme des concours de conduite sur troupeau. Voir meme des cources de canicross