A quoi serve sérieusement les chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous parler des chiens LOF, a quoi sert sérieusement les chiens LOF ? A part gagner des médailles d'or.

Bref, je trouve ça inutile.

Je vais vous donner 3 inconvénients sur les chiens LOF :

- Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€ (bon moins pour les chiens de petites tailles comme le Teckel, Cavalier King Charles...) Pour ceux qui ont le budjet tant mieux mais bon rien ne vaut mieux qu'un chien normal...

- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.

- Le plus important... Les chiens ne sont pas des bêtes de cirque !!! Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ? Le chien lui, on ne sait pas si il aime lui ! On le force à faire beaucoup de choses, il ne peut pas vivre NORMALEMENT comme tout le monde ?? A quoi ça rapporte ça ? Ben à l'argent. C'est comme pour ceux qui vendent des chiens-chiots LOF, ARRETEZ ! Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...

Un chien n'est pas une bête de cirque ! C'est mon argument, on peut acheter des chiens LOF oui, mais pas pour faire des vingtaines de concours ! Le chien va commencer à en avoir marre !

En tout cas, moi je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie. ;)

Moi perso, j'ai toujours des chiens normaux qui ont vécu jusqu'à 14 ans, une vie saine et jamais forcé....

Les chiens n'ont qu'une vie comme nous, et c'est pas pour être forcé toutes leur vie pour participer à des concours.

Nous on est pas forcer, on est libre de ce qu'on veut faire...

Réfléchissez avant d'acheter un chien LOF et penser à ceux en SPA qui ont vécu malheureux, pensez-y....

71 réponses
Utilisateur anonyme

Garance, les chiens normaux ne peuvent pas faire de concours, les chiens LOF oui, après pour le physique oui...

Utilisateur anonyme

Lof ou pas un chien est normal...

Sofi771

Entre adopter un chiot dans un refuge sérieux, dont on réserve des mois à l'avance, où les adoptants sont un minimum sélectionnés, les parents testés aux tares génétiques, les chiennes suivies, la mise bas encadrée, les chiots sociabilisés, primo vaccinés, vermifugés et pucés et entre prendre un chiot bâtard parce que la chienne du voisin s'est enfuit, saillie par on ne sait qui on ne sait quand, pas de visite véto, chiot non pucé et j'en passe désolé mais la première démarche est bien plus responsable que la deuxième.

Après Love894 tu es trop jeune pour voir plus loin que ca coûte cher et ca fait du concours. Quand on voit les refuges engorgés on ne fait pas de repro non Lof sans réel motif, on égorge encore un peu plus les refuges et tout ca pour quoi exactement ? Parce que la boulangère a dit qu'un LOF vivait moins longtemps qu'un croisé ?..

Le lof respecte un standard et une race, le bâtard lui pourquoi on le fait reproduire exactement ?? Peut on même trouver une seule réelle raison au delà de l'affection du maître pour son chien ou des idées préconçues totalement fausse. Parce que ca rapporte de l'argent ou parce qu'on a pas envie de stériliser son animal enfin bref rien de bien sérieux.

Après certains éleveurs sont peu scrupuleux et certains particuliers se renseigne et font les repro dans les règles (avec test, suivi, socio et j'en passe) mais ce sont des exemples rares et peu probants et pour le mythe du "le chien LOF vit moins vieux", encore une fois as tu une preuve de ce que tu avance ?

Edit : Je n'avais pas relevé le prix "fixé par rapport à la taille du chien", un carlin coûte en moyenne 1200€ tu sais.. Encore une fois ca prouve que tu ne t'es pas réellement renseignée sur la question.

Utilisateur anonyme

Et enfin, pk toutes ces races existe? Tout simplement pour que chaque chien soit adapté a la vie de son maitre.

Un border chez miss monde ou papi sera bien malheureux. Alors que le petit chiuaua aura bien du mal a rentré le troupeau de 50 vaches a l'étable.

Bref, chaque race a ses particularités qui le rendentplus pertinent pour tel type de personne.

Utilisateur anonyme

Lol le stéréotype...

Ce sont pas les chiens lof qui sont maltraité, mais les reproducteurs des typé.

Pendant que maman et papa lof ressoivent des soins approprié et coutant tres chère (d'où le prix du chiot) permetant une vie paisible et saine ainci qu'une vie dans les meilleurs conditions possible (tare genetiques, sociabilisation, prevention des carances...) la chienne chienne typé va enchainé les portée.

Comme les futurs chiots se vendont max 300euro et quon veut se faire du pognon dessus, maman chien ne vera jamais un veto, ne saura pas ce qqu'est une echographie,sera nouris aux céréales. Les chiots naitrons sans soins ni surveillance dans un llieux inapproprié. Auccun soins ne sera fait. Ni vermiffuge ni bonne alimentation ni sociabilisation. Avec beaucoups de chance, l'un des deux parent sera porteur de dysplasie ou autre tare genetique et le transmetra a son chiot.

Bebe chiot partira dans une famille qui n'aurapas suffisement reflechit aux concequence de ll'arrivé dun chien dans la famille. Tres vite, on se rendra compte quun chien, cest pas comme une plante verte. Alors on labandonnera en fourrière. De la, s'ila aucun charme, il sera euthanasié car estimé innadoptable.si non il se retrouvera en cage a croupir, attendant ddésespérément une nouvelle famille...

bref, la vie n'a pas de prix, c'est vrais... sauf pour l'espèce humaine. Plus tu coute chère plus on te respecte.

Ah, merci Arod... Tu viens de m'apprendre quelque chose.

Je me suis trompé sur mon sujet, les chiens des particuliers ne sont pas aussi bien traités que les LOF.

Utilisateur anonyme

pour le mythe du "le chien LOF vit moins vieux", encore une fois as tu une preuve de ce que tu avance ?

Je te l'ai dit, une amie de mes parents qui ont un chien LOF qui ne font aucun concours.

Utilisateur anonyme

pour le mythe du "le chien LOF vit moins vieux", encore une fois as tu une preuve de ce que tu avance ?

Je te l'ai dit, une amie de mes parents qui ont un chien LOF qui ne font aucun concours.

ET ? ça ne prouve pas qu'il va mourir plus tôt...

Utilisateur anonyme

pour le mythe du "le chien LOF vit moins vieux", encore une fois as tu une preuve de ce que tu avance ?

Je te l'ai dit, une amie de mes parents qui ont un chien LOF qui ne font aucun concours.

ET ? ça ne prouve pas qu'il va mourir plus tôt...

C'est pas moi qui l'ai dit !

Utilisateur anonyme

Oui mais l'amie à tes parents n'a pas parole d'évangile...

Utilisateur anonyme

Tu sais, il suffit d'aller dans un reffuge, voir touuut ses chiens non lof qui sentace a se demandé pour chaqun d'entre eux quel a du etre sa vie avant de se retrouver la... et la tu comprend vite...

le LOF protège une histoire, une race, un individut.

Je le répète mais aujourd'hui on respecte bien plus l'argent que la vie. Donc on est plus amené a reflechirbet se renseigner avant de debourcer 1000 euro quavant den lacher 100...