A quoi serve sérieusement les chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je voulais vous parler des chiens LOF, a quoi sert sérieusement les chiens LOF ? A part gagner des médailles d'or.

Bref, je trouve ça inutile.

Je vais vous donner 3 inconvénients sur les chiens LOF :

- Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€ (bon moins pour les chiens de petites tailles comme le Teckel, Cavalier King Charles...) Pour ceux qui ont le budjet tant mieux mais bon rien ne vaut mieux qu'un chien normal...

- Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Exemple : Un Golden Retriver LOF vit en moyenne 10 ans. Alors qu'un Golden non LOF peut vivre au moins jusqu'à 13 ans ! Ca réduit l'espérance de vit du chien, car c'est beaucoup plus fragile.

- Le plus important... Les chiens ne sont pas des bêtes de cirque !!! Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ? Le chien lui, on ne sait pas si il aime lui ! On le force à faire beaucoup de choses, il ne peut pas vivre NORMALEMENT comme tout le monde ?? A quoi ça rapporte ça ? Ben à l'argent. C'est comme pour ceux qui vendent des chiens-chiots LOF, ARRETEZ ! Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...

Un chien n'est pas une bête de cirque ! C'est mon argument, on peut acheter des chiens LOF oui, mais pas pour faire des vingtaines de concours ! Le chien va commencer à en avoir marre !

En tout cas, moi je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie. ;)

Moi perso, j'ai toujours des chiens normaux qui ont vécu jusqu'à 14 ans, une vie saine et jamais forcé....

Les chiens n'ont qu'une vie comme nous, et c'est pas pour être forcé toutes leur vie pour participer à des concours.

Nous on est pas forcer, on est libre de ce qu'on veut faire...

Réfléchissez avant d'acheter un chien LOF et penser à ceux en SPA qui ont vécu malheureux, pensez-y....

71 réponses
Utilisateur anonyme

Les personnes qui sont passionnés pour une race précise, qui veulent savoir ce que deviendra le chien taille adulte, qui veulent connaître à peu près le caractère du chien...

Il y a plein de raison d'avoir un LOF, comme il y a pleins de raison d'y renoncer 😌

Utilisateur anonyme

Love894... Je crois que tu ne t'ai pas assez renseigné sur le sujet, le lof n'a rien à voir avec la durée de vie... c'est comme si je disais que je vais vivre moins longtemps parce que je suis une vraie brune. :)

Célineo

Que d'idées reçues ... Je répondrais bien, mais ça me prendrais un très long pavé. Je ferais peut-être un article là-dessus à l'occasion :-/ Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur la surpopulation canine (qui n'est pas le fait des chiens LOF), sur les test de santé et les maladies génétiques, sur la santé réelle des chiens LOF par rapport aux non-LOF (aucune preuves à ma connaissance d'une longévité réduite ou d'une santé plus faible), sur la consanguinité des non-LOF, sur les causes du prix des chiens LOF, sur la vie des femelles LOF en élevage (très variable, mais il y a beaucoup d'élevage amateur très responsable, beaucoup plus que les producteurs de chiens non-LOF !), ...

J'ai adopté Fenris, un chien qui a un pedigree et j'en suis fière.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€

As tu idée du pourquoi ce prix ? Et le fait de payer un chien cher pousse aussi à se renseigner, ne pas adopter sur un coup de tête et j'en passe donc perso je trouve ca très bien qu'un adoptant doit mettre la main au portefeuille pour adopter un animal car l'argent est souvent synonyme de responsabilité malheureusement.

Faire du Lof n'engorge pas les refuges, faire des repros de bâtards par contre, qu'on donne au voisin ou à la première personne qui passe par là, si..

Après si on ne recherche pas un LOF on se tourne vers un refuge et pas un bâtard qu'un particulier à fait reproduire pour toucher une centaine d'euros au passage, après tout, quitte à faire..

Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.

Source ?

Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ?

Le lof c'est la garantie d'une lignée, un animal en bonne santé, sans tares et j'en passe.. Quand on aime une race on prend un LOF, pourquoi prendre un chien typé ? Pour payer moins cher ? Surtout que les type en général on les trouve en animaleries ou chez des particuliers qui se lance dans la repro un peu n'importe comment et un LOF respecte des standards, un caractère type et j'en passe..

Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...

En réalité les typés sont bien plus maltraités que les vrais élevages sérieux qui respecte la race, organise la première saillie avec test etc, retire les chiens pour leur petite retrait, sociabilise les chiots et respecte leur chiens, que ce soient les chiots ou les reproducteurs.

je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie.

Un LOF n'est pas normal ? Un chien dont on connaît la lignée et qui est pure race n'est pas normal.. Pourquoi ça ?

Ne confonds pas le mode de vie du chien et son pedigree ou non, et il y a tellement de chiens "normaux" comme tu dis que les refuges en sont pleins.. On trouve seulement une 10ene de pourcent de chien Lof en refuge.. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Utilisateur anonyme

Love894... Je crois que tu ne t'ai pas assez renseigné sur le sujet, le lof n'a rien à voir avec la durée de vie... c'est comme si je disais que je vais vivre moins longtemps parce que je suis une vraie brune. :)

Ben oui mais un chien LOF est plus fragile, ça vit un peu moins longtemps.

Le Saint-Paul

Je dirais que ca sert a rien pour les particuliers , pour les concours de beauté je sais pas et pour les chiens de travail a choisir les meilleurs reproducteurs genre : un fils de mère ring 3 et père ring 3 vaut plus qu'un fils de ring 1 et ring 1

C'est que mon avis personnel .

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela soit vrai, le Lof fait que les teste contre les maladies sont fait etc etc... donc déjà le chiot sort plus "saint" de l'élevage, ensuite, le lof n'est qu'un papier, en quoi ça changerais l’espérance de vie d'un chien ?

Utilisateur anonyme

Sofi : Ceux qui ont le budjet font comme ils veulent, certaines personnes prennent des chiens non LOF et pas cher et sont super bien renseignés. Ca veut rien dire...

Ami de mes parents qui ont un chien LOF.

Je connais quelques personnes qui ont eu des chiens LOF pour les entrainés à des concours, c'était comme de l'entrainement "intensif"...

Utilisateur anonyme

Je dirais que ca sert a rien pour les particuliers , pour les concours de beauté je sais pas et pour les chiens de travail a choisir les meilleurs reproducteurs genre : un fils de mère ring 3 et père ring 3 vaut plus qu'un fils de ring 1 et ring 1

C'est que mon avis personnel .

Ceux qui ne font pas de concours etc... N'ont pas besoin de prendre un chien LOF ;)

Utilisateur anonyme

Love894... ce n'est pas à toi de décider si les gens doivent prendre un chien lof ou pas... je ne vois absolument pas en quoi ça dérange...