Déjà les chiens LOF ça coûte cher. Entre 500 et 1000€
As tu idée du pourquoi ce prix ? Et le fait de payer un chien cher pousse aussi à se renseigner, ne pas adopter sur un coup de tête et j'en passe donc perso je trouve ca très bien qu'un adoptant doit mettre la main au portefeuille pour adopter un animal car l'argent est souvent synonyme de responsabilité malheureusement.
Faire du Lof n'engorge pas les refuges, faire des repros de bâtards par contre, qu'on donne au voisin ou à la première personne qui passe par là, si..
Après si on ne recherche pas un LOF on se tourne vers un refuge et pas un bâtard qu'un particulier à fait reproduire pour toucher une centaine d'euros au passage, après tout, quitte à faire..
Les chiens LOF ont une espérance de vie plus réduire par rapport au chiens normaux.
Source ?
Pourquoi prendre un chien LOF pour le faire participer à des concours de beauté ou autre ?
Le lof c'est la garantie d'une lignée, un animal en bonne santé, sans tares et j'en passe.. Quand on aime une race on prend un LOF, pourquoi prendre un chien typé ? Pour payer moins cher ? Surtout que les type en général on les trouve en animaleries ou chez des particuliers qui se lance dans la repro un peu n'importe comment et un LOF respecte des standards, un caractère type et j'en passe..
Les chiennes font saillies sur saillies et elles sont épuiser très jeune, ce n'est pas une vie pour elles...
En réalité les typés sont bien plus maltraités que les vrais élevages sérieux qui respecte la race, organise la première saillie avec test etc, retire les chiens pour leur petite retrait, sociabilise les chiots et respecte leur chiens, que ce soient les chiots ou les reproducteurs.
je suis contre les chiens LOF, rien ne vaut mieux qu'un chien normal qui profite de la vie.
Un LOF n'est pas normal ? Un chien dont on connaît la lignée et qui est pure race n'est pas normal.. Pourquoi ça ?
Ne confonds pas le mode de vie du chien et son pedigree ou non, et il y a tellement de chiens "normaux" comme tu dis que les refuges en sont pleins.. On trouve seulement une 10ene de pourcent de chien Lof en refuge.. Coïncidence ? Je ne pense pas.