A qui faire confiance

Didie12

Bonjour, nouvelle sur le forum je me permet de vous faire part de ma question.

Comment être sur du domaine ou on achète un chiots?

Je ne possède pas encore de chiens mais aillant grandie avec les animaux j'aimerai à mon tour en possédée un fin 2017 début 2018. Ce pendant je ne cesse de regarder après des éleveurs mais certains on des retours très négatives en ce qui concernent le suivi des chiots...

Pourriez vous me conseiller??

Je tien à signaler que je suis en appartement donc pour le moment je ne peux me permette de posséder un chien mais prévoyant d acheter une maison, je m informe déjà ou sujet des elevages pour pouvoir prendre en compte les histoires ou mises en gardes des gens concernant certains domaines.

Je suis de charleroi, belgique.

4 réponses
maelfie

Avant de se renseigner sur les élevages, il faut d'abord se renseigner sur le chien si ce n'est pas encore fait : race, activités, comportement...

Des retour négatif au près des éleveurs, oui sa se peut : croisement au lieu de pure race, mal entretenu, élevé sans leur mère, pas encore sevré...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours adopté mes chiens a la SPA. C'est un pur bonheur de les sauver :)

Dès que vous serez prêt a adopter un chiot, allez dans plusieurs refuges SPA et laissez leur votre numéro en mentionnant la race du chiot que vous voulez adopter! (Ils sont souvent croisés)

Sinon il y a aussi des animaleries et/ou des élevages qui vendent des chiots, vous pouvez faire le tour pour avoir des conseils et rencontrer les différentes races :)

Bonjour Didie,

Les avis sur Internet, qu'il soit positifs et/ou négatifs, sont généralement à prendre avec des pincettes.

Préférez vous faire votre propre avis.

Pour cela,

- prenez d'abord contact avec un club de race pour obtenir les coordonnées des élevages à priori de confiance

- téléphonez ensuite à l'éleveur et prenez le temps de vous entretenir avec lui/elle. Si l'éleveur vous pose beaucoup de questions pour estimer quelles seront les futures conditions de vie du chien, c'est plutôt bon signe.

- demandez à pouvoir visiter l'élevage et à voir les parents des chiots, ou au minimum la mère

- demandez quels sont les papiers qui vous seront remis à la vente et comparez avec ceux qui doivent vous être obligatoirement remis lors de la vente d'un chiot LOF (http://www.scc.asso.fr/Documents-du-chien)

Avec tout ça, vous devriez déjà avoir un bon ressenti sur le sérieux d'un élevage.

Je tien à signaler que je suis en appartement donc pour le moment je ne peux me permette de posséder un chien

Je voulais aussi rebondir là dessus.

À moins que vous habitiez dans une chambre de bonne et que vous teniez à cohabiter avec un Léonberg, il n'y a aucune contre-indication pour prendre un chien en appartement. Le plus important étant de veiller au maximum à combler ses besoins ; et d'avoir accès à un jardin ne fait pas partie des motivations biologiques d'un chien.

J'ajoute qu'un chien qui vit en maison avec jardin n'est pas forcément plus heureux qu'un autre qui vit en appartement. Ce serait même plutôt le contraire puisque je constate régulièrement que les propriétaires qui vivent en appartement ont tendance à offrir plus souvent des balades et des activités à leur chien que ceux qui vivent en maison ; où l'accès au jardin se substitue rapidement aux vraies balades.

" Comportementaliste canin "
Didie12

Merci pour vos réponses.

Cela me permet de déjà me faire une idée, effectivement pour la spa j allais souvent avec ma grand mère ne fusent que pour donner des petites gâteries. Je compte bien sur aller voir à la spa dès que je serait fixée sur la race de chien qui nous conviendrait le mieux.

Pour ce qui est de la vie en appartement, je sais qu'un chien peut aussi bien être en appartement mais mon compagnon préférerait attendre de possédé une maison ne fusent que avec un jardin même si je vous le confirme y ne restera pas que dans le jardin mais sortira également au parc, elevage etc..

J'aurais une autre question : j'ai un chat qui aura 1an au mois de juin. Met étant bébé il avait un chien qui malheureusement ne sentendais pas avec les chats ce pendant il n y touchait pas mais préférais que ceux ci reste loin de lui ? et la maman des petits était toujours à l'affût aussi une vrai guerrière lol

Si l'un d'entre vous possède un chat, comment avait vous fait le premier contact avec votre toutou?

Merci pour vos réponses ? bonne soirée à tous