A quelle fréquence laver un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un petit garcon que je connais bien possede un petit bichon croisé york et ne sais pas a quel frequence il peut le laver sans que ce soit trop biensur pourriez vous me repondre afin que je lui dise merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mounejoelle je suis d'accord sur le fait qu'il est dit que ce sont des "cheveux" mais c'est une appellation.

Ce ne sont pas réellement des cheveux, ils sont nommé comme ça car ils poussent sans cesse comme nos cheveux a nous.

Mais ce sont bien des poils.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, certains chien sente par nature comme les terreneuves qui ont une protection naturelle pour l'eau. J'ai ouvert depuis peu un centre de lavage pour chien en libre service. Un chien se lave entre 2 et 4 mois environs, parfois plus parfois moins, mais c'est au cas par cas (mode de vie, traitements médicaux, race...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement nos chien on les lave une fois par mois.

Après pour ce qui est du gel douche, un bon gel douche pour bébé fait l'affaire, leur donne un beau poil, et pour le peau sa n'irrite pas :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut utiliser du shampoing spécial chien... Le PH n'est pas le même que celui des bébés. Même si ton chien n'a rien pour le moment, j'en vois trop défiler avec des maladies de peaux...

Citer
Wolfman
Wolfman

oh non ninimichel pas de gel douche pour bébé !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas de gel douche pour bébé mais un shampooing pour chien. Un chien et un bébé, c'est différent ? Prenons la chose à l'envers, est-ce qu'on se laverait avec un shampooing pour chien et bien non ! paroles de toiletteuse canine, ne le prenez pas mal, c'est un conseil. Un chien peut être lavé tous les mois, mais c'est mieux tous les 2 ou 3 mois, à moins qu'il se sallisse beaucoup.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?