A quelle fréquence laver un chien ?

Utilisateur anonyme

un petit garcon que je connais bien possede un petit bichon croisé york et ne sais pas a quel frequence il peut le laver sans que ce soit trop biensur pourriez vous me repondre afin que je lui dise merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme

je crois qu'il faut laver un chien 1 fois par mois seulement .

Utilisateur anonyme

vava a raison une fois par mois

Utilisateur anonyme

Une fois par mois c'est déja trop.

Si c'est un chien qui ne va pas en foret, ou qui ne se roule pas dans la m*rde a tout va, revien crotout,etc , pas la peine de le laver autant.

Tout les 3 mois au plus et minimum deux fois par ans sinon ça enlève trop leur sébum naturel et agresse leur poils/peau.

Chien au poils long, il y a les brossage qui déja nettoie le poils de ses particules sale et il existe des nettoyants (lotion) pour chien de nettoyage ( j'en est un pour chiot par exemple qui est pratique quand ils se salissent).

Autrement si il revient vraiment crassou ( cela m'arrive souvent avec la mienne, campagne oblige) et bien c'est bain mais que a l'eau sans shampoing chien.

Petit rappel utiliser toujours un shampoing spécial chien et jamais pour humain.

Utilisateur anonyme

alors là pour une fois je ne suis pas d'accord avec mahou... je vais te dire il y a deux écoles:

ceux qui comme mahou parle de sébum etc...

ceux qui comme moi n'aime pas les crasseux... et les odeurs.

Que faire si tu es dans mon cas:

1) savon hyper doux!!!

2) super bien rincé à l'eau claire

3) toujours bien séché!!! TOUJOURS!

4) vérifié si on a tout bien fait...

Si oui tu peux le faire une fois par mois

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de Toto.

Utilisateur anonyme

avec ma tite shithzu que j entretien pourtant avec une toilette de presque une heure par jour commence a sentir un ti peu et etre sale au bout d un mois quand je dis sentir non ce n est pas fort mais on sent qu un bain sera le bien venu et elle ne sort pas beaucoup

Utilisateur anonyme

Votre chiens sent le chien quoi,lol.

Et pourtant j'ai l'odorat hyper développé.

Je lave aussi eden des fois bien plus souvent mais part exception. Quand elle revient de concours terrier ou de chasse merci l'odeur du terrier et la couleur du chien part la meme occasion vu qu'elle est a l'origine blanche.

cela fait 3/4 mois qu'elle n'a pas eu de bain juste lavé avec lingette et produit nettoyant chien et pu pas mon chien,lol. Bon j'avoue la plus sa belle blancheur de sortie de bain non plus mais ça un tour en foret et c'est fini.

Utilisateur anonyme

ne compares pas un animal poils courts et un animal poils longs ce que ca sent et bien ca peut prendre des odeurs de cuisine que sais je comme des cheveux puisque en plus le shithzu possede des cheveux non des poils

Utilisateur anonyme

on peut utuliser le savon pour les bébé comme savon doux??? ou il y en a peut etre du speciale dans les animalerie ou autre???

Utilisateur anonyme

MOi j'ai toujours laver mes chiens avec des gels nettoyants spécial chiens....je ne pense pas que ce soit bon d'utiliser des savons pour bébés.....