a quel randonner avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour notre chien (croisé berger australien et border) est âgé de 5mois.

Nous faisons beaucoup de randonnée de footing et même de randonnée à ski.

Nous l'avons déjà emmener avec nous sans qu'il se fatigue mais nous nous interrogeons sur les risques que cela peut engendrer.

Pensez vous qu'il est possible de faire la montagne avec notre chien de 5 mois alors qu'il est tout content de partir ?

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Non, il est trop jeune pour faire des randonnées ou des footings. Vous allez le casser! La première année de croissance est primordiale pour le développement futur du chien. Vous devez faire de nombreuses promenades mais pas trop longues ni difficiles, et éviter les sauts et les courses effrénées. Ceci pour un bonne musculature et pour sa croissance osseuse sans déformations. Bonne journée.

Tania28700

Bien trop jeune, vous allez l'épuiser ! bien sur qu'il est partant, mais ne sait pas ce que trop d'activités à cet age peut engendrer comme soucis futurs de santé.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour sa croissance et ces articulations faut pas trop forcer sur les rando, footing... il risque de mal vieillir et prématurément, il risque aussi de devenir increvable et d’ne bien redemander encore plus, n’oubliez pas de lui apprendre le calme, et travailler le cerveau ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tiery :) Nous avons une petite berger australienne et sommes sportifs également. Nous voulions donc, comme vous, lui proposer de grandes balades pour lui permettre de s'épanouir et d'assouvir les grands besoins d'activité de ces races. Cependant, notre vétérinaire nous a dit que durant les premiers mois il fallait que nous limitions les balades à 20 minutes par promenades afin de ne pas fragiliser ses articulations et éviter ainsi des problèmes d'arthroses et d'arthrites. Par contre elle adore apprendre plein de chose (assis-coucher-debout-pas bouger-ici vient-donne...). Les stimuli mentaux semblent aussi efficaces que les stimuli physiques pour calmer son énergie. Je ne suis pas une experte avec cette race mais j'espère avoir pu t'aider un peu.