a quel moment faire confirmer son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a un an et demi il est LOF et pure race, je souhaite le faire confirmer mais comment faire et ou m'adresser ?

De plus jaimerai continuer a connaitre cette race qui pour moi est une superbe race de chien.

Endo est un chien hyper actif, mon comportementaliste l'avait mit sous cachet nous n'étions pas pour mais il nous a fait comprendre que c'été pour quil soit bien nous avons donc accepter mais au bout de 6 mois pour nous l'amelioration n'était pas tres flagrante nous avons donc décider d'arreter mais plutot de lui donner de l'homéopathie et de le faire se dépenser beaucoup plus et depuis cela va mieux meme sil reste quand meme speed, est ce que d'autre personne ont deja rencontré ceci ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

le véto aussi avait mi ma chienne sous cachet mais sa na rien changer et elle devenait malade..., moi je fais du vélo je cours avec elle (pas souvent mais bon...) et je les inscritte a l'agility et je peut dire que apres sa elle est capoute! :)

Utilisateur anonyme

Si le chien est trop nerveux c'est surement qu'il manque d'exercice ou qu'il y a un probleme de comportement.

Pour la confirmation c'est bon il a l'age, il faut allé en séance de confirmation va sur le site de la cédia dans exposition et type confirmation et cherche dans ta région.

Apres il faut trouver ( ou appeler) pour savoir si la race de ton chien est jugé. Tu peux aussi appeler directement la cédia c'est peux etre plu simple et sur pour avoir toute les dates.

Attention en séance de confirmation le chien doit bien savoir se tenir et se faire examiner ( dents, testicules, ect) donc si il est trop energique il va falloir lui apprendre.

Il serais dommage d'etre recalé pour ça.

Utilisateur anonyme

Bonjour moi c'est Futé qui et hyper actif je lui fait faire de la promenade mais je le fais surtout beaucoup joué à la balle ou un autre jouet qu'il aura choisi , offre lui toute sorte de jouet comme ça si il y a un moment ou tu peux pas jouer lui il pourra jouet tout seul style un bou de boit à ronger , une vielle perd de pentoufle , une balle très dur un vieux vêtement ...

Pour la confirmation oui il a l'âge .

Dit Mahon est ce que c'est nous qui le prèsentons au jury ou une autre personne ? est ce qu'on peut le garder en laisse ou il faut obligatoirement l'installer dans une cage à chien ?

Utilisateur anonyme

Pas facile un chien hyper actif pour le jour de la confirmation .

Habitue le déjà a se laisser tripoter , mais pas que par toi car là ça sera un juge .J'espère que tu l'a habitué à la foule , car là y aura du monde et beaucoup de bruits .Renseigne toi pour les date et après il te reste à préparer ton chien , bonne chance .

Utilisateur anonyme

C'est le maitre qui présente sont chien en laisse, tout simplement.

Apres il y a aussi des séances de confirmations en concours ou la le chien doit savoir marcher et se présenter mais pour Typhou je déconseille si je chien est nerveux car c'est vraiment quelque chose qui s'apprend.

Une confirmation simple, il faut juste présenter son chien sur une table et la le juge le regarde de partout, le mesure, regarde ses dents, testicules, poils, etc... ah est le caractère aussi c'est pour ça

Utilisateur anonyme

adressse toi la ou tu la acheter ou chez ton veto