A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

D'accord... C'est vraiment débile alors!!

Utilisateur anonyme

J'ai bien précisé: à la base. Le croisement terrier/bull c'est l'origine de la race.

Après, effectivement tu as raison, aujourd'hui, c'est un standard.

Et oui, c'est clair, c'est débile!

Solenneb

Le pitt n'est pas une race... C'est juste un aspect...

Utilisateur anonyme

Heu... Ben, si. "Pitt" est le diminutif d'american pit bull terrier, créé en 1898 aux royaumes unis.

Solenneb

"L'American Pit Bull Terrier ou simplement Pitbull, désigne un type de chien terrier de taille moyenne "

Utilisateur anonyme

En fait, cela dépend du pays, en France, tu as raison, être un pitt, c'est juste un délit de sale gueule.

Mais aux Etats-Unis, par exemple, c'est une race reconnue.

Comme tu m'as intriguée, j'ai farfouillé et j'ai retrouvé ça:

En France, un pitbull est défini légalement comme un chien non LOF (sans pedigree étranger non plus) qui par son apparence physique se rapprocherait de l'american staff, et qui après diagnose rentre dans ces critères :

http://www.zoopsy.com/legislation/docs/diagnose-des-categories.pdf

Par exemple un amstaff non LOF peut rentrer dans cette catégorie ou même n'importe quel croisé qui posséderait les critères énoncés.

Un pitbull en France est catégorisé 1, donc interdiction d'achat, de vente, de détention, d'importation ou d'introduction sur le territoire.

L'american staffordshire terrier quant à lui est un chien avec LOF ou pedigree étranger, confirmé ou non, et lui fait partie de la 2e catégorie donc obligation d'avoir un permis de détention, de le tenir en laisse et muselé, seules les personnes majeures peuvent en détenir.

Aux USA, les pitbulls sont considérés comme appartenant à une race : http://www.ukcdogs.com/Web.nsf/Breeds/AmericanPitBullTerrier12012012

Solenneb

Oui oui!! Alors on est d'accord! XD

Malheureusement comme on est en France, ma Sency n'a pas de chance...

Utilisateur anonyme

Malheureusement, comme tu dis. En France, on est arriérés sur beaucoup de sujets...

Je me basais sur l'émission de César Milan (je ne sais pas si tu connais?) qui aime les Pitts et en parlait comme d'une race reconnue (avec tout l'historique des chiens nounous fin 1800) Mais en effet, il vit aux E.U!

Solenneb

Oui je le connais... Mais ayant vu une seule émission et n'ayant pas été d'accord avec ses méthodes... J'avoue ne pas mettre intéressé plus que ça au personnage....

Utilisateur anonyme

Ah, ok. Concernant ses méthodes, ça se discute mais ce n'est pas le sujet!

Juste pour l'anecdote (en dehors des méthodes d'éducation) il milite beaucoup pour la réhabilitation des pitts et staff dans l'imaginaire des gens.

Son chien Junior, est très beau.