Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A quel moment devrais-je prendre le chien ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
De toute façon la chienne sera dans les règles et nous aussi! C'est juste pour savoir... Au final je trouve juste cela stupide... Et le pitt n'est pas forcément un croisement entre un bulldog et un terrier... Du moment que le chien rentre dans un certain standard alors il sera catalogué de pitt...

Et oui elle a vraiment pas eu de chance!! Faut vraiment la sortir de la spa... Elle a besoin de connaitre l'amour, un bon panier au chaud et de la bonne bouffe!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
D'accord... C'est vraiment débile alors!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans

J'ai bien précisé: à la base. Le croisement terrier/bull c'est l'origine de la race.

Après, effectivement tu as raison, aujourd'hui, c'est un standard.

Et oui, c'est clair, c'est débile!
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Le pitt n'est pas une race... C'est juste un aspect...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans

Heu... Ben, si. "Pitt" est le diminutif d'american pit bull terrier, créé en 1898 aux royaumes unis.
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
"L'American Pit Bull Terrier ou simplement Pitbull, désigne un type de chien terrier de taille moyenne "
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
En fait, cela dépend du pays, en France, tu as raison, être un pitt, c'est juste un délit de sale gueule.

Mais aux Etats-Unis, par exemple, c'est une race reconnue.

Comme tu m'as intriguée, j'ai farfouillé et j'ai retrouvé ça:

En France, un pitbull est défini légalement comme un chien non LOF (sans pedigree étranger non plus) qui par son apparence physique se rapprocherait de l'american staff, et qui après diagnose rentre dans ces critères :
http://www.zoopsy.com/legislation/docs/diagnose-des
-categories.pdf

Par exemple un amstaff non LOF peut rentrer dans cette catégorie ou même n'importe quel croisé qui posséderait les critères énoncés.

Un pitbull en France est catégorisé 1, donc interdiction d'achat, de vente, de détention, d'importation ou d'introduction sur le territoire.

L'american staffordshire terrier quant à lui est un chien avec LOF ou pedigree étranger, confirmé ou non, et lui fait partie de la 2e catégorie donc obligation d'avoir un permis de détention, de le tenir en laisse et muselé, seules les personnes majeures peuvent en détenir.

Aux USA, les pitbulls sont considérés comme appartenant à une race : http://www.ukcdogs.com/Web.nsf/Breeds/AmericanPitBu
llTerrier12012012
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui oui!! Alors on est d'accord! XD

Malheureusement comme on est en France, ma Sency n'a pas de chance...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans

Malheureusement, comme tu dis. En France, on est arriérés sur beaucoup de sujets...

Je me basais sur l'émission de César Milan (je ne sais pas si tu connais?) qui aime les Pitts et en parlait comme d'une race reconnue (avec tout l'historique des chiens nounous fin 1800) Mais en effet, il vit aux E.U!

Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui je le connais... Mais ayant vu une seule émission et n'ayant pas été d'accord avec ses méthodes... J'avoue ne pas mettre intéressé plus que ça au personnage....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)