A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Elle a vraiment une bouille adorable cette louloute ! Vraiment contente pour vous deux, elle va enfin pouvoir avoir une vrai vie. Beaucoup de bonheur en tout cas :D

Solenneb

Merci à tous!

Alors par contre j'ai une question! En regardant les photos vous trouvez qu'elle ressemble vraiment a un pitt?

Utilisateur anonyme

Rholala ce regard.... Elle fait fondre!... Qu'st-ce qu'elle est jolie!!

Oui je trouve qu'elle ressemble à un pitt. pourquoi cette question?

C'est quoi les marques autour de son museau?

Solenneb

Les marques sont les signes de sa maltraitance! Son ancien maitre lui avait fermer la gueule avec du fil de fer qui lui a ouvert le museau... Malheureusement elle a gardé des traces... Je demande car moi je trouve pas et j'aimerai la faire déclasser...

Solenneb

J'espère vraiment qu'on pourra la déclassé... Car vu ce qu'elle a subi je sais pas trop si lui mettre une muselière va être top...

Merci! ;)

Solenneb

Ah et une autre question qui me turlupine!!

Exemple de situation:

Je suis dehors avec mon chien, un policier m’interpelle... Qu'est ce qui prouve que mon chien est un pitt ou non? Dans l'idée quand les gens sortent avec leurs chiens (labrador, boxer...etc) Ils n'ont pas a chaque fois les papiers du chien... Donc concrètement si le policier me demande quel chien c'est rien ne m'empêche de lui dire que c'est un croisé entre un labrador et un beagle (c'est un exemple!!) Bref comment et pourquoi la police peut demander les papiers d'un chien et comment peuvent ils être sur de la race du chien et si celui-ci est classé?

Solenneb

Oui mais le policier juste en regardant le chien ne peut pas être sur que le chien soit classé! Donc si je ne lui dit pas que c'est un pitt il n'est pas censé le savoir...

Utilisateur anonyme

Je viens de passer sur ce sujet, elle est vraiment trop choupi cette petite louloute ! Bravo à vous !

Utilisateur anonyme

Mais quelle horreur! Comment peut-on mutiler un chien à ce point, pauvre louloute!

Heureusement que vous êtes là.

J'ai une amie qui a un chien croisé labrador et dalmatien et je t'assure qu'on dirait un pitt. Mais jamais elle ne s'est fait arrêter dans la rue, pourtant elle habite Paris et son chien est très souvent avec elle. Donc oui, tu peux dire que c'est une croisée.

Cela dit, à la base, le pitt est issu de croisement entre bulldog et terrier.

Si vraiment ça t'inquiètes, tu peux l'habituer à la muselière avec beaucoup de douceur, sans lui mettre tout de suite, tu lui laisse renifler, s'habituer à l'objet, puis tu lui mets 2s et tu lui enlèves direct, gros câlins, etc. Et dans la rue, tu la lui laisse attachée au collier "au cas où"...

mais je comprends que ça t'embêtes, vu ce qu'elle a enduré!

Solenneb

De toute façon la chienne sera dans les règles et nous aussi! C'est juste pour savoir... Au final je trouve juste cela stupide... Et le pitt n'est pas forcément un croisement entre un bulldog et un terrier... Du moment que le chien rentre dans un certain standard alors il sera catalogué de pitt...

Et oui elle a vraiment pas eu de chance!! Faut vraiment la sortir de la spa... Elle a besoin de connaitre l'amour, un bon panier au chaud et de la bonne bouffe!!!