A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Merci! Et oui normalement il n'y a aucune raison pour laquelle cela ne peut pas se faire... Et j'espère vraiment qu'elle sera heureuse avec nous... Et que tous se passera bien... J'avoue que je suis un peu tendu pour la rencontre entre la puce et mon chat...

Solenneb

Donc il attaque...

Autant pour moi "ils attaquent"

Utilisateur anonyme

La méthode de Laukas est la meilleure ! Je procède pareil avec la mienne qui grogne, grogne, grogne si on veut prendre sa balle, un petit bout de jambon, et la balle est par terre (limite elle ne veut plus jouer mais préfèrere un autre bout de jambon ^^). C'est vrai que c'est long, mais le troc marche bien !

Pour la rencontre, déjà ils font à peu près (je dis bien à peu près) le même gabarit, ça peut aider ! Disons que ce n'est pas un Jack face à Ioltan ^^. Et puis femelle - mâle ça passe souvent bien.

Tu as la possibilité de faire la rencontre les deux chiens détachés ?

Solenneb

Bonsoir zanaya ca fait longtemps! Et oui une tite louloute pour le mois de mai! Et toi ta recherche pour ton husky?

Tshika: "a peu près" hehehehe XD je dirais pas du tout! XD On ne voit pas bien mais elle est a peine plus grand qu'un staffie... Pour les détacher on va voire déjà si la rencontre en laisse et si la promenade se passe bien... Si effectivement tout se passe bien alors on les lâchera dans l'enclos... Et si ce n'est pas la première fois on fera une prochaine fois!

Je voulais vous mettre une photo mais le fichier est trop volumineux... Et n'étant pas très douée avec l'ordi je ne sais pas comment faire...

Solenneb

Pour ceux que sa intéresse lundi 12 on va faire la journée de formation! Trop hâte!!!

Solenneb

Bonne année a toi aussi!!

aaah, le Canada!! Quelle chance!

Et pour les louloutes on a décidé de prendre Sency! J'aimerai mettre d'autre photo mais elles sont trop volumineuses du coup je n'arrive pas a les mettre.. :(

Solenneb

Oula!! Tu parle a une débile du clavier!! J'y connais rien... Je vais tenter... c'est-on jamais...

Solenneb

OUIIII j'ai réussi! trop forte!!!

Solenneb

Merci!!!

Solenneb

Voilà la princesse!