A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Oh oui, je ne sais pas grand chose mais on voit sur son museau deux cicatrices qui en disent long sur la maltraitance qu'elle a subi... De plus on a remarqué qu'elle avait la machoire du bas décalée... Et puis elle a à la base été retiré pour maltraitance... Donc j'imagine ce qu'elle a du subir... Pour ensuite se retrouver en "prison" avec une sortie par semaine...

Utilisateur anonyme

Une chouette adoption !! J'espere que tout ira bien avec Ioltan !! Une nouvelle vie magnifique attend cette demoiselle et elle ne le sait encore pas !

Solenneb

Bonsoir, nous rentrons juste de la spa... Nous avons passé 2h/3h avec la puce! C'était tout simplement super! Malheureusement la rencontre entre elle et ioltan n'a pas encore eu lieux... Mais normalement la semaine prochaine (dimanche) on va la faire! Et si tout va bien on fera en sorte de les sortir ensemble tous les dimanche jusqu'à ce qu'on la prenne avec nous! La semaine prochaine j'appelle pour faire la journée de formation avec mon copain! Voilà! je vous mettrai des photos! XD

Utilisateur anonyme

Super journée j'imagine ? :) Tiens nous au courant à propos de la rencontre ! 😁

Utilisateur anonyme

Super journée j'imagine ? :) Tiens nous au courant à propos de la rencontre ! 😁

pareil ..!

Solenneb

Oui pas de soucis! XD

Aujourd'hui on a eu le droit a pleins de bisous, alors qu'elle n'en fait pas d'habitude... Par contre a un moment mon copain voulait jouer avec elle avec une balle, elle l'avait dans la gueule il a voulu la lui prendre et elle a grogné... Mon copain n'a pas insisté... que faudrait il faire dans se cas là?

Utilisateur anonyme

Jango était exactement pareil. Enfin pas avec les balles, avec tout ce qu'il avait volé ou était comestible. On lui a appris d'abord à faire des échanges, un autre jouet ou à manger contre ce qu'il a dans la gueule. Puis petit à petit le "donne" toujours avec des récompenses. Maintenant il lâche même la balle directement dans nos mains pour qu'on joue. Surtout quand elle grogne ne pas insister, c'est un signal, si vous insister elle peut utiliser sa gueule. C'est assez long comme apprentissage, mais avec douceur, patience et friandises ça finit par fonctionner :)

Sharkim125

Ah ça a dû être super ! ^^ Vous devez avoir hâte qu'elle rencontre Ioltan :) Et si pour une raison ou pour une autre elle ne s'entend pas avec Ioltan, qu'allez-vous faire ? :)

Solenneb

Merci laukas! C'est ce que je pensais faire également... Ca me confirme donc que c'est efficace comme méthode!

Sharkim: J'avoue que cette éventualité me travail un peu... Après je connais bien ioltan et je sais qu'il s'entend avec tous les chiens... Le seul problème que je rencontre c'est que bien souvent les autres chiens ont peur de lui... Donc il attaque... C'est ce qui me préoccupe un peu... Après on va tous faire pour que la rencontre se passe parfaitement bien! Normalement si on fait les choses correctement il ne devrait pas y avoir de problème... Et puis comme je disais on va faire des balades tous les dimanche justement pour les habituer!!

Utilisateur anonyme

De rien ! Effectivement c'est assez efficace. Après on n'est évidemment jamais à l'abri d'une petite rechute, mais globalement ça se passe beaucoup mieux et Jango ne grogne plus autant qu'à vous.

En tout cas j'espère vraiment que ça se fera, la louloute a vraiment de la chance de tomber sur vous c'est très beau ce que vous souhaitez faire !