(suite)
Lundi soir, j'arrive à la SPA, et la je tombe des nues : Fiona a agressé un chat chez le véto, alors même si les tests à la SPA se sont bien passés, ils me préviennent que ça ne va pas être possible avec notre minette. Je reste sans voix, je ne sais pas quoi leur répondre, je suis dégoutée.. Et puis, une bénévole me dit d'essayer, qu'on ne peut pas savoir comment ça va se passer une fois à la maison.
Vendredi soir arrive, je vais chercher Fiona. Une employée verse une petite larme (il parait qu'elle fait sa à chaque fois :P ). Elle souhaite à Fiona une belle vie, et nous partons...
Arrivée à la maison catastrophique, Fiona court après Lilie, la minette, je n'ai jamais vu notre minette dans cet état.. Grosse panique pour moi, je me dis que je ne pourrai pas les laisser les deux, et que la cohabitation sera impossible. Re-gros moment de déprime, je ne me vois pas la remmener à la SPA..
3 jours passent, les tensions s'apaisent, elles s'approchent de plus en plus, pour au bout d'un mois, être copines comme cochons !
S'en suit de problèmes de santé de Fiona, qui a des défenses immunitaire faibles (ce qui aurait provoqué sa démodécie à la base), alors les premiers mois sont difficiles, mais mon vétérinaire me propose même d'étaler les mensualités, et nous fait cadeau d'une visite.
On l'a beaucoup dorloté, et soigné, et elle allait de mieux en mieux. On est parti en vacances avec elle, un amour, adorable. Quand on est rentrés, Lilie a fait la faite à Fiona, elles ont joué pendant 1h30 comme des folles, toutes contentes de se retrouver..
Maintenant, nous sommes heureux tous les quatres ! Mon copain est dingue d'elle, un peu "culcul la praline" même ^^
Fin septembre, on a commencé les cours d'éduc, tout va bien, on apprend doucement, mais surement !
J'essaie de combler ses besoins exploratoires / chasseurs qui sont énormes, et de prendre soin d'elle au maximum ! Le véto dit qu'elle s'est beaucoup musclé, et elle a pris 1kg200 !
On va rendre régulièrement visite aux membres de la SPA, ils sont tous contents de la voir !
Voila pour le récit raccourci ;) Une photo d'elle à son arrivée à la SPA :

Et maintenant :