A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Oh nhawak tu serai surprise avec ioltan!! XD J'ai utilisé l'huile d'olive, de colza, de noix, et à chaque fois c'est un succès! LOL

Oui! Trop sociable et trop excité du coup! Donc il ne pourrai pas se concentré... Donc d'après l'éducatrice et c'est mon avis aussi il vaut mieux pour l'instant se concentrer sur le faite qu'il doit apprendre à recentrer son attention sur moi et mes demandes ce qui est loin d'être simple! car pour ioltan une feuille qui vole va le distraire pendant 15 minutes! XD Mais bon c'est aussi propre a la race...

Utilisateur anonyme

Oo ces grosses patounes !

Tu sais Nhawak, la mienne adore l'huile de coco mais à me manger les cheveux quand je m'en fais un masque, et quand c'est avec du curcuma.... Il faut ruser ! Lol

Je connais aussi un peu ça la concentration de Fifi, et comme tu dis c'est pas tjrs facile ! J'ai l'impression que quand je lui demande un "assis-reste", dans sa tête c'est "Ooooh p*tain faut que j'reste, mais genre quoi ? Jusqu'à 10? Nan c'est pas possible, elle m'connait pas, j'suis une dingue moiiiiiiiii! Regarde là, un zoizo, pis là, un gens... Pis là un trou de souris ! Et regarde les nuages ! Wooooooooooooooooo!" ^^

Ils sont trop mimis les deux, ils font un gros câlin ! Et niveau comportement, avec la belle, tout va bien ?

Utilisateur anonyme

Tant mieux s'il mange tout !!

Oui moi aussi ils le mangent avec n'importe quelle huile, ce que je voulais dire c'est que sans huile c'est pas la peine ^^

Ah mince Tshika, comme quoi d'un chien à l'autre !

Ils sont trop beaux sur cette photo :)

D'accord je vois pour le pistage ! Wolf est un peu comme ça aussi, c'est pas un chien qui propose particulièrement et il est un peu trop à fond sur ses congénères, du coup au début je passais mes cours au fond du terrain à essayer de capter son attention ^^' C'est vrai que c'est mieux de d'abord lui apprendre à se concentrer sur toi, et si jamais tu en fais par la suite tu verras la piste ça leur apprend vraiment à se concentrer ;)

Solenneb

C'est exactement ça! Sauf que moi ça serai: "Assis!??! oooh nonnnn! Mais moi je suis fatiguéééééé! J'ai pas envie... et puis regarde y'a une marguerite, elle est jolie la marguerite, je vais la regarder 10 minutes pour pas qu'elle parte! Et toi et ton assis vous allez vous faire voire, j'ai autre chose à faire!" ^^

Sency elle est tout simplement parfaite! En 2/3 minutes elle apprend des nouveaux tours! Elle est trop forte!! Elle a une écoute parfaite (enfin presque rien n'est parfait!) le seul moment où je n'existe plus, où rien n'existe, c'est quand elle est dans l'eau!!

Utilisateur anonyme

La petite louloutte :-) Elle doit être bien heureuse vers vous !

Comme quoi on a des chiens qui ont un lourd passé qui sont très bien dans leurs papattes !

Solenneb

Je l'espère... En tout cas on fait tout pour!! XD

C'est parfaitement vrai!

Utilisateur anonyme

J'imagine bien la scène x)

C'est super pour Sency, ça fait plaisir :D C'est clair qu'elle doit revivre !!

Blingbling

J'ai pas lu toutes les pages mais vous êtes top 👌

Ils sont mignons ensemble !!!

Solenneb

Merci les filles!

;)

Solenneb

Bon, hier j'ai été peser Sency... Et là gros coup de massue... Elle a grossi! quand on l'a eu elle pesait 28kg et déjà à ce moment là le véto nous avait dit qu'il fallait qu'elle perde 4kg... Et bien aujourd'hui elle en pèse 34kg... :'( Je vais réduire ses rations... Après c'est possible que se soit du muscle non?? ^^