A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb
Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pff nous dans le Morbihan on n'a pas de SPA officiel mais que des petits refuges, ils sont plein aussi.. Le dernier coup une portée entière de chaton d'à peine deux mois est arrivé... Il n'y a plus de limite pour les gens qui ne veulent plus des potées non voulu de leurs animaux et quand on dis de stérilisé ils disent qu'ils n'ont pas les moyen.. bien sur...

Mais voui ils sont heureux, ça se vois ! :P

Solenneb
Solenneb

Oh que oui... LA dernière a la spa de MTP... Une portée de chiot de deux mois. 7 petits en tout... 5 sont morts, ils n'ont pas tenu le froid de la nuit... Et encore des comme ça j'en ai plein... Deux pitts sont arrivés au refuge même pas 1 ans... Mais comme ils n'avaient pas de papiers ça a été direct l'euthanasie... (pour les pitts si il ne sont pas en règle c'est directement la morts...) et j'en passe...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah alors ça c'est vraiment horrible... Ces chiens n'ont rien demandé, la bêtise humaine va loin...

Je conseil à tous le monde de prendre en refuge, malheureusement les gens on peur de se retrouver avec un chien qui est fou ou agressif, ou un chat pas câlin et agressif également... Pourtant ma grand mère à toujours pris ses chiens en refuge et tous été des crèmes !

Solenneb
Solenneb

C'est aussi ce que je me tue a dire... Mais les gens sont fixés sur des préjugés... C'est dommage...

Bon allez je vais me coucher, demain premier jour de boulot!! MOTIVE!!!!!!!

Bises!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement quand c'est encré dans les têtes ça ne sort plus ce genre de préjugés...

Ok bah bon courage pour demain alors ! Bonne nuit, caresse à tes loulous ! Bisous :)

Sofi771
Sofi771

Je squatte le sujet juste pour te dire bon courage pour demain Solenne ! :) et Sency est juste superbe .. Pour les Spa dans le 77 il n'y en existe qu'une, 150chiens au total (enfin les vacances d'été arrive..) un seul catégorisé une rott ma-gni-fique mais plus de la moitié des chiens là bas ont moins de deux ans et la grande majorité sont des grand chien speed type berger ou Husky comme quoi les belles peluches..

Et super pour Sushi avec encore un peu de temps ils vont s'entendre sans sushi ahah..désolée ^^

Solenneb
Solenneb

Merci les filles! Le boulot c'est bien passé!

Pour la spa sofi sache que si les chiens ont moins de deux ans cela veut dire que les autres sont euhanasiés car considéré comme non adoptable car trop vieux, c'est souvent le cas dans de nombreuses spa... Pareil pour les pitts... En France seuls 3/4 spa gardent les pitts... Les autres les euthanasient...

XD ton jeu de mot est Intéressant! HEHEHEHEHE

Solenneb
Solenneb

Bonsoir à tous!

ça fait petit moment que je n'ai pas mis de nouvelle...

Mes loulous vont très bien, hormis une grosse perte de poils générale surtout pour yoyo mais qui commence à aller un peu mieux...

Sency va bien, elle est un peu stresser quand on est travaille ce qui nous a valu des déchiquetages de poubelles, on y travaille... Y'a du mieux mais cela reste aléatoire!

Par contre on rencontre un sérieux problème avec la grosse... Quand on la promène (sans laisse, on habite en pleine campagne) madame se roule par terre! Jusque là pas de soucis elle l'a toujours fait et elle adore ça! Par contre le soucis c'est qu'elle a commencé a le faire dans les excréments et les bien frais... Et je pense (vu l'odeur) que se sont des excréments humains... Bref je passe mes journées a la laver parce que honnêtement elle pue!! D'après vous pourquoi fait elle ça? Et que depuis que l'on a déménagé?

Pour les très bonnes nouvelles:

Sushi et sency ça va mieux! Disons que sushi a toujours peur de Sency mais la chienne la laisse tranquille, elle ne lui coure plus après!

Depuis deux jours elle mange du poulet! Bon c'est vrai que je lui fait légèrement dorer la peau... Très peu! La viande reste froide, mais du coup elle mange très bien!

Ensuite j'ai acheté un produit biofood "souplesse" et en 1semaine elle boite beaucoup moins! On va voir sur la durée...

Ensuite autre bonne nouvelle! J'ai réussi a trouvé un très bon plan pour la viande! 0.50centimes le Kg de toutes sortes de viande et tout les morceaux! Ensuite j'arrive aussi a avoir des cuisses de poulet a 2,50euros le kg et aussi a avoir 6cailles (entière) pour 3euros!

Je vous donnerai d'autres nouvelles!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, personnellement je penserais que si elle se roule dans les excréments c'est pour les marquer de son odeur ?! Un peu comme les chats qui se frottent partout pour déposer leurs odeurs.

Bah super pour Sushi ! Tu vois je t'avais dis que ça s'arrangerais lol !

Solenneb
Solenneb

Oui, je suis contente! ^^

Pour les excréments, je sais pas si c'est ça, mais je vois pas ce que je peux faire...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?