A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb
Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
417 réponses
Solenneb
Solenneb

Oh que oui!! Et en même temps ça me fait peur... J'ai peur qu'elle ne se plaise pas avec nous.. De ne pas faire les choses correctement avec elle...

Solenneb
Solenneb

Oui, c'est ce que je n'aime pas avec les autres muselières comme celles qui ont été proposés un peu plus haut.. ça fait trop chien méchant... De toute façon on va la commander... Et on verra bien, si vraiment ça la gène alors je testerai quand même l'espèce de grillage...

Demain nous allons la voir avec yoyo...

Solenneb
Solenneb

Non... Pas encore... Après la dernière fois je l'ai caressé partout même sur le museau et elle n'a rien dit... même pas un geste de recul... Rien... Donc je ne sais pas trop... Pour l'instant on essaye de créer un lien entre elle et nous et entre elle et ioltan... Je ne voudrais pas qu'elle nous assimile nous=muselière...

Et oui dans tout les cas n'importe quelle muselière que je prendrais elle ne sera pas trop serré...

Après celle ci je la trouve jolie car elle est rouge/rose a pois ce qui casse un peu l'image du chien méchant avec la muselière...

Solenneb
Solenneb

Je ne sais pas.. J'ai regarder un peu partout ils disent juste muselé... Mais pas Avec telle ou telle muselière... Donc je ne sais pas... Celle que j'ai mis en lien tu en pense quoi zanaya?

Solenneb
Solenneb

La première je l'avais vu et elle me parait pas mal... Les autres sont trop larges au niveau du museau... Enfin selon moi, après c'est la louloute qui va nous "dire" laquelle est la mieux!! Et pour la dernière... C'est franchement drôle... Mais quand même pauvres chiens...

Solenneb
Solenneb

Merci encore pour les conseils!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas toujours évident, je comprend :) Bon courage en tout cas, c'est une bonne action que d'accueillir un pit !

Solenneb
Solenneb

Ce qui n'est pas simple... Mais c'est sûr que je ne vais pas la brusquer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me doute que ça n'est pas pareil, mais prends tout de même ton temps pour l'habituer, car beaucoup ont vraiment du mal avec la muselière..

Quitte à la sortir au milieu de nulle part, là où personne ne vous verra ^^

Solenneb
Solenneb

Ok... Merci... Le problème c'est que je n'aurai pas autant de temps pour l'habituer... étant un chien de 1er catégorie je ne dois pas la sortir sans muselière... Mais je vais tester les deux et je verrais bien laquelle elle accepte le mieux!Merci encore!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?