A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Sofi771

Elle est belle comme tout ta puce et tu m'étonnes que Ioltan est aux anges ! ^^

Pour le chat non évidemment ne les laisse pas se battre, simplement les "confronter" mais indirectement, le chat en hauteur et ta chienne au sol.

Honnêtement sur les débuts ca va être compliqué, ton chien va être surexcité, ton chat méfiant etc les premiers contacts ne vont rien donner, mais en soit il faut qu'il s'habitue à la présence de l'autre, sans pour autant d'avoir de contacts directes.

Pour l'arrivée de mes chats je les avaient isolés dans ma chambre pendant 15jours avec de petites visites de Falko, Fafa était hystériques les chats en panique, franchement j'étais exaspérée, surtout qu'il n'y a eu aucune évolution.. Une fois que les chats ont eux leur repères dans la chambre j'ai laissé l'accès à mon chien.

Evidemment au début il ne faisait que les solliciter et était trop speed, du coup mes chats sont restés en hauteur en l'observant et quand Falko a finit par se calmer ils ont tentés des approches, commencés à descendre en se barrant dès que Falko arrivait etc et ca s'est fait très doucement le temps que la confiance arrive.

Après non ne confronte pas ton chien et ton chat, tu risque en effet la bagarre et la mésentente d'office, l'immersion je ne suis pas pour mais il faut qu'il puisse avoir des contacts visuels, auditifs, se sentent etc sans pour autant s'approcher après je sais que le fait que j'ai pas mal de lieux en hauteur donc ca a aidé.

Bon courage pour les débuts avec sushi en tout cas parce que c'est coton une coha chien-chat ^^ et encore félicitations pour Sency, gros câlins à ta puce !

Utilisateur anonyme

Mais dis moi ! Elle joue en plus ?!?

Utilisateur anonyme

Oh je viens de voir ça, enfin tu as ta petite nouvelle bouille !!! c'est génial pour vous, félicitation !!

Très belle photo avec loltan ! :D

Contente pour toi, vraiment !!

Solenneb

Oui oui tshika elle joue beaucoup! En faite, elle est super quand on veut jouer elle joue, quand on veut dormir elle dort... Elle fait tous ce qu'on veut sans même le lui demander! Elle essaye toujours de nous faire plaisir!

Utilisateur anonyme

Franchement c'est top, parce que la mienne avait perdu le gout de jouer, et c'est seulement maintenant qu'elle commence (au bout d'un an !) malgré toutes nos tentatives précédentes. C'est hyper important pour eux, et c'est tant mieux si elle joue comme ça :)

Elle a l'air facile à vivre en tout cas

Solenneb

Ba je t'avoue que je suis très surprise par sa rapidité a s'adapter! Je m'attendais vraiment a ce qu'elle soit déboussolée ou je ne sais quoi... Mais vraiment pas! Elle hyper pot de colle, c'est vraiment impressionnant! Moi qui pensais que yoyo l'était... ba en comparaison c'est le jour et la nuit! Je les ai laissé 4h tous seul... Et rien... Pas de destruction ou autre! Juste un petit bout de pain qui a été pris sur la table... Mais ça pourrai être yoyo!

Se matin j'ai fait une tite rencontre entre sushi et sency... Alors le chat a fait le dos rond et a craché.... La chienne a grogné et aboyé! Je l'ai faite coucher et pas bouger le chat c'est approché lui a senti la patte.. La chienne me regardait mais n'a rien dit au chat! Par contre quand je lui ai dit de se lever là elle a couru vers le chat qui c'est enfui par la fenêtre...

Bon ya du mieux... C'est loin d'être parfait mais c'est mieux!!

Camou1

Ce loulou a l'air très heureux dans ce bon foyer avec un copain en plus , c'est super !

Quel age il-elle a , male ou femelle , son petit nom 😳 ?

C'est sur que avec les chats , c'est jamais facile , inox les détestent , ils leurs courent après , mais heureusement il n'a jamais souffert et le chat non plus xd :)

Solenneb

C'est une femelle et elle s'appelle Sency. Elle a 8ans

Utilisateur anonyme

elle a du vraiment souffrir pour que les marques restent sur sa truffe, en tout cas elle a une bonne bouille et ne fait pas son age je lui aurait donné 5ans moi 😌

Sofi771

Super en tout cas Solenne c'est vrais qu'elle a l'air super facile à vivre, comme quoi il ne lui manquait que l'amour d'un foyer à ta puce ! 😉

Pour la rencontre avec le chat sincèrement je trouve ca un peu bon, si elle se calme quand tu l'assoit c'est bon signe, c'est qu'elle n'est pas agressive et veut jouer (de toute façon au début attends toi au course poursuite ^^).

Grosse caresses à tes deux loulous !