A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, je te conseillerai de mettre minette dans une pièce fermée pour quelques jours, et de ne pas laisser de contact entre les deux. Ensuite, tu inverses. Tu fais entrer la chienne et sentir les odeurs du chat, et le chat sentir les odeurs de la chienne dans l'autre pièce. N'hésites pas à caressser minette, et faire sentir tes mains à la chienne ensuite. Au bout de 3/4 jours, laisse alors la rencontre se faire (muselière si tu le sens pas), et surtout, que la minette puisse se réfugier en cas de stress (meuble haut, jardin du voisin, etc).

Les débuts peuvent être musclés, mais ça va le faire. Le premier jour, Fiona a voulu tuer Lilie, mais vraiment. J'ai eu les boules de ma vie, et au bout de 10 jours, tout allait mieux. Elles ne sont pas les meilleures amies du monde, mais cohabitent bien et se chamaillent.

Nikel pour la nuit qui s'est bien passée :) Elle a dormit avec Ioltan ? Des photos, des photos, des photos !! :D

Solenneb

Re bonjour!!

Merci pour les conseils tsika, c'est effectivement ce que je pensais faire!

Ptitesylvie: malheureusement il y a des abrutis partout... On ne peut pas refaire le monde mais on peut essayer de l'améliorer!

Aujourd'hui grande balade de 1h30! Ioltan était tout content et surtout qu'elle bonheur de voire Sency courir! Par contre ils ont réussi a découvrir un chemin pour aller dans une rivière... Malgré les nombreux rappels pas efficace sur ioltan et après une hésitation de Sency mais qui a été de courte de durée car quand elle a entendu le gros plouf de ioltan dans l'eau on existait plus!! XD

Et nous voilà entrain de les appeler en vain et Mme et Mr qui jouaient comme des malades! Bref la scène était vraiment comique! On a bien rigolé! Et les chiens se sont éclatés!!

Solenneb

Départ du boxe où tu ne retourneras plus jamais, JAMAIS de ta vie!

Solenneb

sans aucune hésitation tu es montée dans la voiture... Un grand moment pour tous!! Et ton regard dit: "Bon on y va!?!"

Solenneb

Et enfin la photo avec ton frère! Que vous êtes beaux mes amours!!

Ptitesylvie

Superbes les photos ! La 3eme respire le bonheur !

Utilisateur anonyme

Ah le depart du refuge ! Un grand moment intense pour tout le monde !

On voit bien les marques sur sa gueule... La pauvre doucette. Ils sont trop mimis tous les deux, elle doit REVIVRE grace à vous. Vous etes des gens biens, vraiment.

Solenneb

Merci tshika!

Elle est super! Elle nous donne tellement d'amour et tendresse en seulement deux jours elle s'est déjà habitué a nous! Ioltan est heureux il a une copine! 3

Solenneb

Utilisateur anonyme

Oh quelle belle histoire émouvante. Merci pour elle vraiment, de lui accorder de l'amour après ces années de Malheur (on voit bien les traces sur sa gueule :(). Ils ont l'air de bien s'entendre les loulous, et j'imagine que ca doit faire chaud au Coeur. Je vous souhaite plein plein de Bonheur à vous 4.

Tu nous diras comment ca se passé avec le chat.

Bonne journée!!