A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Sofi771

Super ! Tu va être bien occupé ses prochaines semaines avec ta louloute ^^

Pour ton chat il peut rester en hauteur chez toi ? Ta chienne a grogné de façon agressive ? Ou plutôt méfiance, curiosité ou autre ?

Solenneb

Je t'avoue que je ne saurai pas te dire pour le grognement... et non, car tous ce qu'elle a c'est a la hauteur plus ou moins de la chienne...

Utilisateur anonyme

moi quand Angelo est arrivé a la maison je l'ai laissé aller de lui même voir mes chats avec maya ça passait mais happy soufflait et grognait je l'ai laissé faire (en m'assurant qu'il ne tente pas de l'attaquer) et petit a petit happy s'est rapproché d'angelo

Solenneb

il était chiot?

Utilisateur anonyme

c'était un jeune chiot il avait 7mois

Solenneb

La mienne a 8ans... D'où ma crainte! Elle a connu l'enfer puis la prison... Donc autant dire qu'elle connais pas grand chose au monde extérieur... Par contre ce que je ne comprend pas vraiment c'est la réaction de Sushi! Elle connait pourtant les chiens entre ioltan et thaika... Pourquoi réagit elle de façon très agressive?

Sofi771

Elle connaît tes chiens, ca n'empêche qu'un chien reste imprévisible aux yeux de ton chat..

Coupe le bout des griffes de Sushi pour plus de sécurité, après il faut des confrontations pour que ta chienne apprenne à connaître ton chat, mettre ses limites, apprendre à communiquer etc mais ca aiderait beaucoup Sushi de pouvoir fuir ou se cacher au cas où.. Surtout que ta chienne risque de vouloir lui courir après et j'en passe..

Sur les débuts tu peux mettre Sushi en hauteur sur ton arbre à chat et voir les réactions respectives ? Pourquoi pas mettre les gamelles de nourriture et eau sur l'arbre à chat aussi.

Solenneb

Donc d'après toi je devrais les laisser se "battre"? Par contre je pense qu'il est préférable que je mette la muselière a la chienne... Bon je verrai quand et comment...

Première nuit au top!! pas de pipi/caca au réveil! pas de pleure, pas d'aboiement! Bref super!

Utilisateur anonyme

c'est super elle a du être heureuse de passer une nuit au chaud pour une fois, fini pour elle les nuits dans un box dans le froid

Ptitesylvie

Et bien je viens de lire les 27 pages...oui oui motivée mais quelle jolie histoire. J en ai les larmes aux yeux ! C est genial ce que vous avez fait. Elle sera très heureuse à présent d'avoir une gentille famille !

J'ai adopté également ma chienne à la spa l'été dernier, une golden retriever de 3ans qui a été abandonnée pour les vacances ! Grrrrrrrr...... Je ne comprends pas du tout cet abandon car elle est adorable ! C est un amour de chien. Elle est sociale et s entend a merveille avec mon 2eme chien, un westie. Bref encore des connards (pas d autres mots) qui ont préféré l'abandonner pour s'offrir quelques semaines de vacances. Pfffff

Enfin,Tu verras, elle te seras reconnaissante de l'avoir "sauvée" et vous comblera d'amour.

Alors juste une dernière phrase : félicitation et longue vie de bonheur à ta louloute !