A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

8 ans! C'est une vielle mémére!!

Utilisateur anonyme

Ha oui 8 ans, je trouve qu'elle fait plus jeune moi ! En tout cas, très bonne nouvelle que tu es eu le droit pour l'avoir :)

Utilisateur anonyme

Effectivement a côté de Ioltan, c'est une minimoy, je la trouvais grande pour un Pitt, peut être l'effet de la photo aussi. Elle fait la même taille que luna , voire un chouya plus grande, et Luna fait 55cm

Solenneb

C'est vrai! Mais même dans la réalité et dans son attitude elle fait vraiment jeune! Et oui je suis trop contente! Elle sera bien avec nous! On a tellement hâte!!

Utilisateur anonyme

J'imagine que tu dois être pressée ahaha :)

Solenneb

Je ne l'ai jamais mesuré... Mais elle est vraiment courte sur patte! Et malheureusement elle rentre pile poil dans le standing du pitt... D'où ma crainte de ne pas pouvoir la dé-catégorisé....

Solenneb

Toutoupassion je te répond ici... Oui elle se laisse caresser le museau... J'en était d'ailleurs très étonnée... Son seul problème est quand elle a un jouet dans la gueule... Elle grogne... Mais qui peut le lui reprocher... Finalement elle a un jouet donc c'est le sien! Elle qui n'a jamais rien eu...

Utilisateur anonyme

Ah mince... Malheureusement on ne choisit pas son maître.. Ne t'en fais pas, c'est le temps d'installer un climat de confiance, ça se travaille! En revanche je pense que des cicatrices internes ne pourront pas s'effacer. Elle a beaucoup de chance d'avoir croisé votre route, quand on voit le nombre de cage qui se mutile en box car des années derrière les barreaux..

Solenneb

Ah oui c'est sur que les cicatrices resterons! ça fait 5 ans qu'elle a été retiré pour maltraitance... Depuis elles sont toujours apparentes... Mais elle est belle quand même...

Utilisateur anonyme

Houla, je viens de voir ça, effectivement elle a des cicatrices bien marquée ... Qu'elle horreur de faire subir cela à un animal...