A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Tania28700

Ils se comprendront ! mais si le premier contact est cool, ca va le faire !!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Trop choue la vidéo ! Yoyo est vraiment beau, il ressemble beaucoup au Saint Bernard de mon voisin, quoique celui de mon voisin est un peu plus fin que Yoyo à vue de nez !

Après la louloute c'est moins mon style de chien mais elle a l'air toute mimie et je suis surtout vraiment très heureuse pour elle d'être tombée sur des gens comme vous !!!

Solenneb

Merci!

Ioltan est considéré comme un gabarit normal selon l'éleveuse! Enfin pour moi il est parfait!!

Après moi j'adore les chiens avec des grosses gueules! Mais c'est sûr que je ne me suis pas basé sur le physique... C'est son histoire qui m'a touché et son regard!

Solenneb

Bonsoir tous le monde!

Aujourd'hui nous avons déposé le dossier pour le permis de détention! Si tous ce passe bien demain nous aurons une réponse et nous pourrons récupérer la petite chienne fin mars comme prévu... On espère avant mais comme il n'y a rien de sûr on préfère se dire que se sera fin mars... Comme ça pas de fausse joie!

Nous allons voir nounouille tous les dimanches avec yoyo l'entente est parfaite! Donc super!

Utilisateur anonyme

J'ai lu tout le post (oui, oui les 22 pages !), elle a une histoire vraiment horrible et je suis contente que vous l'adoptiez ! Vous avez l'air vraiment décidé, car cela doit être beaucoup de contraintes (permis de détention, muselière...) ! Heureusement qu'il existe des gens comme vous !

Houps vient aussi de refuge (sa vie n'était pas menacé mais il avait la galle), cela faisait 8 ans que je voulais un chien mais ma mère n'en a jamais voulu, et finalement un jour nous avons été au refuge...

On a parcouru les allées de boxs, les chiens étaient hystériques, ils aboyaient énormément, et j'ai beaucoup pleuré (pour ceux qui l'ont vécu, c'est dur à voir !), mais un chien n'aboyait pas mais pleurait debout contre le grillage avec des yeux qui en disaient long, c'était Houps, et ma mère et moi avons fondus devant cette boule d'amour, nous l'avons ramené à la maison le jour même ! Rien n'était près, ce n'était pas du tout prévu mais depuis 2 ans maintenant il coule des jours heureux avec nous ! C'était clair que c'était le bon, zéro hésitation, ça nous ai apparu comme une évidence, c'était le bon. 😌

Solenneb

Belle histoire!

C'est vrai que cela représente des contraintes en particuliers dans la vie quotidienne... En effet muselière, laisse, interdiction aux endroits publiques a part le trottoir... Bref pas simple... Mais malgré tout elle mérite d'avoir une vie meilleure... Elle y a le droit... Et on fera tout pour ça! J'espère vraiment que d'autres personnes qui lirons mon témoignage se lancerons dans l'adoption d'un pitt... Ce sont des chiens qui restent des années et des années en refuge... Ils méritent d'avoir une considération tout aussi importante que les autres chiens... Merci en tout les cas!

Utilisateur anonyme

C'est fou les préjugés ! Je ne comprendrais jamais comment on peut discriminer des animaux (et même des humains) juste par rapport à leur apparence !

Solenneb

TAAAAAAAAAAAAADAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon, on a le permis! Quand d'autres ont attendu deux/trois semaines nous en 1journée c'était bon! Qu'elle chance! Nous allons donc récupéré la puce fin mars... Peut être avant... :P En tout cas je suis tellement contente! J'ai vraiment hâte qu'elle rejoigne notre famille!!!

Utilisateur anonyme

Suuuuuper nouvelle !!!!!

Solenneb

Ouiii! C'est génial!