A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Je ne choisi pas l’esthétique, mais la cage obstrue la visibilité du chien! J'en ai parler aujourd'hui a la spa et la dame qui s'occupe des pitts m'a dit que au vu du traumatisme de Sency c'était la meilleure muselière! c'est celle ci que je vais prendre!

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=11&cat=112&ma=CHA&art=4500&m=CHADOG

Ce qui permet de ne pas trop serrer autour du museau et donc de lui permettre d’aliter tranquillement!!

Utilisateur anonyme

J'espère juste que tu n'auras pas d'ennui avec "les forces de l'ordre", car une amie s'est déjà faite sérieusement emmerder par des flics qui considéraient ce même genre de muselière licol pas assez... assez muselière.

Tu dois procéder comment pour la faire dé-catégoriser ?

Solenneb

Je verrais après j'expliquerai aussi que la chienne a été traumatisé... Mais je verrai bien de toute façon j'achèterai quand même une muselière plus muselière et je la garderai avec moi pour le on sait jamais!!

Après pour la faire dé-catégoriser il faut voir avec un véto qui va ré-évaluer les caractéristiques physique de la chienne et qui verra si oui ou non elle pourra l'être....

Utilisateur anonyme

C'est pas franchement une muselière quoi, donc normal que les flics réagissent.. Les seules muselières réellement "protectrices" sont celles qui entourent totalement la gueule du chien (en cuir, de frappe ou type cage avec double fond) (enfin, j'ai déjà donné mon avis :) )

Je veux juste rectifier un point : une muselière cage ne gêne en aucun cas la visibilité du chien, étant donné que les parois sont très fines et qu'elle est posée sur le dessus du museau du chien ;)

Utilisateur anonyme

Du coup, il faut attendre qu'elle soit chez vous pour la faire voir à un véto ? Il n'y a pas la possibilité de la faire évaluer en la faisant sortir une demi journée du refuge ? Comme ça, elle pourrait arriver chez vous déjà dé-catégorisée, et hop, fini la muselière !

Solenneb

Oui mais elles arrivent assez haut au niveau du museau et je trouve que c'est pas top... Après je changerai peut être d'avis... Je n'y connais rien en muselière je veux juste une muselière histoire d'en avoir une!! La chienne n'a aucune agressivité, c'est vraiment pour dire qu'elle en a une!

Solenneb

Non le refuge refuse de faire sortir les pitts du refuge... Mais j'en ai parlé avec la responsable des chiens catégorisés de la spa et elle m'a dit qu'elle allait se renseigner...

Utilisateur anonyme

Ça serait coooool !

Caroline-Eg

Pour celle d'Enzo et Govou j'avais prise celle-là, et je l'ai trouvé pas mal:

http://www.dog-sports.com/muselieres-pour-chien/2320-museliere-baskerville-ultra.html

Solenneb

Merci pour le lien caroline mais je les trouve trop encombrante! Voilà pourquoi je vais d'abord essayer celle que j'ai mise en lien un peu plus haut... Si vraiment je vois que ça ne lui convient pas, qu'elle ne la supporte pas alors je prendrai une muselière comme tu me la proposé!! Merci! Je vous mettrai des photos de cette magnifique journée! Elle était vraiment heureuse de nous voir! On a vu une réelle différence... quand nous sommes repartis un vrai crève coeur car elle essayait de nous suivre et la bénévole a dû la tiré avec la laisse... Alors elle s'est mise a aboyer... Horrible!! Vraiment hâte de l'avoir avec nous!