A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

Pas toujours évident, je comprend :) Bon courage en tout cas, c'est une bonne action que d'accueillir un pit !

Solenneb

Merci encore pour les conseils!!

Solenneb

La première je l'avais vu et elle me parait pas mal... Les autres sont trop larges au niveau du museau... Enfin selon moi, après c'est la louloute qui va nous "dire" laquelle est la mieux!! Et pour la dernière... C'est franchement drôle... Mais quand même pauvres chiens...

Solenneb

Je ne sais pas.. J'ai regarder un peu partout ils disent juste muselé... Mais pas Avec telle ou telle muselière... Donc je ne sais pas... Celle que j'ai mis en lien tu en pense quoi zanaya?

Solenneb

Non... Pas encore... Après la dernière fois je l'ai caressé partout même sur le museau et elle n'a rien dit... même pas un geste de recul... Rien... Donc je ne sais pas trop... Pour l'instant on essaye de créer un lien entre elle et nous et entre elle et ioltan... Je ne voudrais pas qu'elle nous assimile nous=muselière...

Et oui dans tout les cas n'importe quelle muselière que je prendrais elle ne sera pas trop serré...

Après celle ci je la trouve jolie car elle est rouge/rose a pois ce qui casse un peu l'image du chien méchant avec la muselière...

Solenneb

Oui, c'est ce que je n'aime pas avec les autres muselières comme celles qui ont été proposés un peu plus haut.. ça fait trop chien méchant... De toute façon on va la commander... Et on verra bien, si vraiment ça la gène alors je testerai quand même l'espèce de grillage...

Demain nous allons la voir avec yoyo...

Solenneb

Oh que oui!! Et en même temps ça me fait peur... J'ai peur qu'elle ne se plaise pas avec nous.. De ne pas faire les choses correctement avec elle...

Solenneb

Oui je l'espère! Après c'est assez impressionnant car on voit qu'elle a envie d'y croire qu'elle va être adopter et en même temps elle se freine dans le faite de nous donner un peu d'affection... Comme si elle avait peur d'y croire... C'est très troublant... Mais une fois qu'elle sera à la maison tout ira mieux pour elle comme pour nous...

Caroline-Eg

Par expérience au delà de l'esthétique je conseillerai une muselière cage, ce sont pas les plus belles mais ce sont celles qui offrent le plus de confort à un chien au niveau de la respiration déjà, mais aussi elle offre une sécurité non négligeable car c'est la seule muselière qui permet la communication, ainsi le chien n'est pas "bridé" et on voit tout de suite quand quelque chose ne va pas, et lui se sent plus à l'aise pour communiquer (rencontre avec un congénère par exemple). Je ne suis pas fan des muselière en tissu, je trouve qu'elle ne laisse pas passer d'expression mais en plus elle englobe la gueule et donc gratte le plus souvent. Après je parle juste pour une question de confort, car niveau impression ce sont souvent les pires qui existent niveau esthétique, mais bon on peut en trouver sans doute des customisées pour rendre le chien plus "joyeux" Je déconseille donc les muselières qui bloquent la gueule même si elle donne une impression "moins méchante" il n'est pas facile pour le chien de communiquer normalement ni de haleter ce qui est assez important en soit.

Utilisateur anonyme

Je rejoins Nhawak et Caroline, la muselière cage est la plus sécuritaire, surtout pour haleter, je me demande comment ils font avec une muselière tissu...

C'est sûr que c'est moins esthétique, mais choisir entre l'esthétisme et le bien être du chien...

Tu peux peut être la commander maintenant et lui présenter quand tu vas la voir ?

La première fois, tu la poses, lui laisses juste renifler, la seconde fois, tu lui fais renifler dans tes mains avec félicitations si contact, et puis ensuite, introduire une friandise dedans, etc.. Vraiment lui montrer que c'est positif