A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Tania28700

Normalement ton assurance habitation couvre tout le monde, canin et humain.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Apparemment pas la mienne... Je suis chez groupama...

Utilisateur anonyme

Coucou Sonneleb, pas moyen de changer de MRH, résilier celle de groupama et de choisir une complete avec une RC adequate dedans?

Avec la loi Hamon, la résiliation infrannuelle est possible (le décret est sorti début Janvier). Vérifie avec ton agent :)

Solenneb

Bonsoir à tous!!

Alors des bonnes nouvelles!! Alors demain nous allons changer d'assurance et en prendre une chez LCL. Je vais normalement recevoir mon casier judiciaire cette semaine (j'avais déjà fait la demande mais il y a eu un problème de saisie des données) j'ai déjà tous les papier de Sency, donc il ne manquera plus qu'aller faire la demande a la mairie!!!

Du coup on aura la puce plus rapidement que prévu!! XD

Ensuite au test du comportement elle a eu 1/4 du coup c'est bon plus besoin de le repasser!!

Aujourd'hui on a relâcher Ioltan et Sency ensemble! Ils se sont éclatés! Elle commence a lui montrer que c'est elle qui commande!! Elle est très a l'écoute! Bref une petite perle!! Et je pense que ioltan l'aime bien!! :3

Utilisateur anonyme

Super toutes ces bonnes nouvelles ! Je viens de voir la photo, ils sont adorables tous les deux.

Vraiment hâte que la miss arrive chez vous, qu'elle connaisse une seconde vie cette fois pleine d'amour !!!

Je me répète sans doute mais bravo à vous deux c'est vraiment magnifique ce que vous offrez à cette louloute !

Solenneb

Oui ils sont tellement mignons... Ils me font rire car à chaque fois, quand ils jouent au bout d'un moment ils arrêtent et ils se regardent et se mettent à aboyer chacun leurs tours! c'est trop chou!!

Et merci... Beaucoup nous disent que nous sommes fous de prendre un deuxième chien! et qui plus est un pitt.. Mais il suffit de la regarder dans les yeux! de voir tous l'amour qu'elle a envie de donner! On le voit elle le veut mais elle se retient je pense qu'elle a peur de s'attacher a nous car pour l'instant rien de concret pour elle (elle ne peut pas encore vraiment savoir que nous allons la prendre...) Bref quand on la regarde on ne peut que l'aimer!!!

Solenneb

Bonjour tous le monde!!

Bon je viens de recevoir mon casier judiciaire vierge (bien sûr! XD) et je viens de souscrire une responsabilité civile! Donc dans le mois de février on va faire la demande à la mairie! Et hop!

Solenneb

Voilà donc comme les papiers se font plus vite que prévu nous allons surement adopter Sency vers le mois de mars/avril... J'aurai voulu savoir qu'elle muselière prendre.. Je voudrais vraiment quelque chose de très léger, très sobre... Si quelqu'un peut me donner un conseil?

Utilisateur anonyme

Personnellement la muselière que je préfère est celle-ci : http://www.polytrans.fr/chiens/museliere/museliere-nylon-cuir-acier/11789-museliere-chien-plastique-ergonomique.html

Très légère mais sécuritaire, le chien peut boire et haleter sans problème avec :)

Beaucoup achètent aussi celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/369958

Mais j'y adhère moins, elle est plus lourde que la précédente et me paraît moins sécuritaire (beaucoup d'espacement entre les "barreaux".

Après il faut aussi les essayer pour se fixer, c'est parfois difficile de trouver LA taille adéquate !

Solenneb

Merci, mais ni l'une ni l'autre ne m'intéressent.. Je trouve qu'elles sont trop imposantes...

J'ai trouvé celle-ci, vous en pensez quoi?

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=11&cat=112&ma=CHA&art=4500&m=CHADOG