A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Solenneb

Merci! Moi aussi je suis heureuse! Par contre j'ai plutôt été choqué par certains propos de l'éducatrice qui nous a fait la formation!

Du genre je lui pose une question pour avoir un petit coup de pouce:

" comment réagir quand la chienne grogne quand on veut lui prendre son jouet?"

Sa réponse " Une claque sur le museau!!"

OMG O.O

Utilisateur anonyme

je trouve sa réponse adéquate, une bonne tape sur le museau et elle devrait comprendre :-)

Solenneb

Oui quelle bonne blague!! Déjà taper un chien qui plus est sur le museau est le parfait moyen pour détruire la relation de complicité qui peut se créer entre un maitre et son chien! Deuxièmement cette chienne a été battu et maltraité donc je vais en rajouter a son malheur!! Un peu de douceur n'a jamais tué personne...

Sharkim125

Solenne, la chienne que tu vas adopter, c'est comme Ioltan, c'est un chien ^^ Si elle n'a pas de problème de comportement particulier ( ça normalement tu dois le savoir, et si tu la prend c'est qu'il n'y en a pas, je suppose ), et bien comme a dit Zanaya tu as déjà les bases avec Ioltan, donc ce ne sera pas différent :) Un chien s'éduque comme un autre, s'il n'a pas de problème de comportement bien sûr ^^ Mais avec cette chienne je pense qu'il faut faire d'avantage attention, car elle a été maltraitée donc la moindre petite tape ça pourrait mal passer.^^ Bon courage ^^

Solenneb

Oui sharkim, pour moi mon chien et ma futur chienne doivent être traité avec respect, et quand je vois a quelle point Ioltan est équilibré bien dans ses pattes, ça me prouve que ma méthode est la bonne! Après c'est sur je n'ai pas un chien qui exécute les ordres comme si c'était une machine, mais si j'avais voulu un chien comme ça j'aurai pris une peluche! Donc pour moi frapper son chien c'est juste une forme de lâcheté et de sentiment d'impuissance...

Sharkim125

Ah oui clairement je préfère voir ou avoir un chien bien dans ses pattes et qu'il soit un minimum obéissant qu'un chien ultra obéissant mais qu'il obéisse par peur. C'est d'ailleurs ce que je reproche à mon Club Canin et c'est pour ça que je suis parti. Ils te font avoir des chiens obéissants du doigt et à l'oeil, et d'ailleurs ça marche, j'ai vu des résultats, mais impossible d'échapper aux baguettes, au collier étrangleur, le collier d'éducations qu'ils appellent, ça me fait bien marrer ce nom.

Solenneb

Oui c'est aussi comme ça que l'éducatrice de aujourd'hui l'a appelé... Bref je préfère mon harnais easywalk et les fameux dés de jambon pour obtenir ce que je veux! Et Ioltan obtient lui aussi se qu'il veut! LOL

Utilisateur anonyme

C'est d'ailleurs ce que je reproche à mon Club Canin et c'est pour ça que je suis parti. Ils te font avoir des chiens obéissants du doigt et à l'oeil, et d'ailleurs ça marche, j'ai vu des résultats, mais impossible d'échapper aux baguettes, au collier étrangleur, le collier d'éducations qu'ils appellent, ça me fait bien marrer ce nom.

Dans mon club, le colier d'education c'etait le basic plat en tissu avec la laisse plate de 1M. Ca permet de se rendre compte de la force du chien et ainsi d'etre plus assidu sur son éducation pour ne pas que la balade ne devienne une corvée.

Et ca devrait etre comme ca dans tous les clubs...

Solenneb

Bon je lance un petit help!

Je recherche une assurance qui pourra me faire une responsabilité civile concernant la chienne... Le problème c'est que l'agence où j'ai souscrit mon assurance habitation ne veut pas me le faire car je suis étudiante... Bref vers qui puis je me tourner?

Utilisateur anonyme

Tu es à quelle assurance actuellement ?