A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Superbe Solenneb, ce que tu fais est genial et je suis contente que tout se soit bien passé lors de la rencontre. ils sont choux tous les 2. Continue à nous tenir au courant :)

Pour ceux qui ont de l'expérience, savez-vous si le BARF fatigue? Depuis hier mes loulous et surtout Jazzmine à l'air défoncée, fatiguée, n'écoute pas.. J'avais lu que changer d'alimentation, pouvait fatiguer le chien, car il y a une detox, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Pour info, j'ai introduit les os charnus samedi.. je leur ai donné une cuisse de poulet samedi, et une caille dimanche. Est-ce que vous pensez qu'un os soit mal passé?

Je suis peut être parano, mais bon mon experience du cru est très réduite.

Solenneb

Oui effectivement ton chien peut être un peu moins en forme, car effectivement il faut qu'il libère sont système de toutes les mauvaises substances que les croquettes lui ont procuré! Donc pas d'inquiétude... Par contre attention tout de même a bien vérifier ses selles en effet si dans ces dernières tu aperçois du sang véto illico... Car il a pu se faire une déchirure avec un os... Perso de la caille je n'en donne pas... Les os sont un peu trop fin a mon gout du coup j'ai toujours peur q'un os un peu trop pointu soit avalé sans être mâcher!

Utilisateur anonyme

Merci de ton retour Solenneb.

Je ne sais pas trop pour les selles, à vrai dire ce matin, ils sont sortis dans le jardin et je n'ai pas eu le temps de m'y attarder. Je verrais ce soir. J'espère que ce n'est psa méchant. Et effectivement, la caille s'était peut être une mauvaise idée. J'espère que c'est juste de la fatigue passagère en tout cas...

Tu donnes quoi comme os charnus?

Solenneb

Pour yoyo c'est poulet, boeuf et dinde!

Après c'est vrai que au début faut vraiment vers attention aux selles pour être sûr qu'il n'y est ai pas sang...

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison...Je vais faire gaffe.. Hier c'était encore mou et avec des glaires. Je ne sais pas si j'aurai du attendre que ca soit parfait avant l'introduction des os charnus... Je donne du fortiflora pour aider un peu :)

Merci en tout cas!

Utilisateur anonyme

Zei, nos loulous sont beaucoup plus petits, donc moins de risque qu'ils avalent ça tout rond, comparé à Yoyo qui a une gueule 10 fois plus grosse que les nôtres. Ils doivent la mâchouiller, déchiqueter pour la manger, alors de Ioltan pourrait limite la gober d'un coup ^^

Tiens nous au courant de la suite

Utilisateur anonyme

Oui ils machouillent bien, mais pas à l'abri du petit morceau qui s'avale je pense... D'ailleurs Jazz a léché sa cuisse plusieurs minutes et j'ai du l'aider pour comprendre que ca se bouffe lol, pareil pour la caille, elle pensait que c'était un jouet :P

Elle a fait la meme chose Fiona?

Utilisateur anonyme

Pour la cuisse non, mais la caille oui, elle se demandait ce qu'était s'te bestiole dans sa gamelle avec une tête et un bec ^^ J'ai coupé en deux, elle l'a mangé ensuite, mais j'avoue qu'elle n'en raffole pas (pas autant que sa queue de boeuf ; ah c'est sacré ça !).

Après, oui c'est certain qu'on est pas à l'abri d'un petit bout mal mâché...

Solenneb

ioltan a faisait la même chose! XD

Il léchait mâchouillait recrachait... Bref une cuisse disparaissait après 20/30minutes... maintenant 5 cuisses et en même pas 5minutes ya plus rien!

Solenneb

Bon voici pour les nouvelles! Aujourd'hui j'ai passé le certificat d'aptitude pour la détention de chiens catégorisés!

Et dans quelques jours je recevrai mon casier judiciaire vide! Voilà!!