A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement je vous conseille d'attendre le mois de Juin, car la petite louloutes va vite être perdu, elle va passer de la SPA a votre domicile puis ensuite rechanger de maison... C'est envisageable mais sa perturberais peut-être la chienne ...

En tout cas c'est un très bel engagement que vous faites là !

Utilisateur anonyme

je pense que tu peut le prendre après ton déménagement, sinon ça le perturbera 🙂

après c'est mon avis (Vous en pensez quoi les Wamiziens ??)

Par contre j'ai trop hâte de voir les photos !! 😳

Utilisateur anonyme

edit : doubler par idw XD

Solenneb

Oui c'est aussi ce que j'avais pensé mais la responsable du refuge m'a dit que normalement il ne devrait pas y avoir de problème... Donc j'hésite... Dans un sens je me dis que plutôt je la sortirai de cette galère mieux se sera.. tout en sachant qu'elle sera avec nous pendant le déménagement et tout... et en même temps je me dis qu'il est préférable d'attendre pour justement éviter de trop la perturber et de l’accueillir dans les meilleurs conditions possibles...

MErci!

Utilisateur anonyme

Derien !!

Ravie de t'avoir aidez !! 🙂

Caroline-Eg

Je dirai généralement d'attendre la fin d'un déménagement mais tout dépend si les chiens en question sont en famille d'accueil dans ce cas il vaut mieux pas trop les perturber, mais s'ils sont en chenil, certains vivent très mal cette situation donc l'adopter permettrai de le sortir de là et sera moins perturbant qu'un déménagement je pense. Par contre attention si c'est un chien de première catégorie il faut l'accord du propriétaire de la maison, j'ignore si c'est le cas pour un chien de 2ième catégorie il me semble pas.

Solenneb

Alors le faite est que se sont des chiens qui sont dans des boxes car cette spa ne marche pas avec des familles d'accueils! Voilà ce qui me pousse a la prendre avant! Après il y a des chiens qui sont là depuis 7/8ans... donc c'est encore plus urgent... Et en même temps je me dis que déjà le changement de vie, l'arrivée dans une nouvelle famille... plus un déménagement... ca va être compliqué!

Caroline-Eg

Je pense que dans tous les cas tout est mieux qu'un box qui met souvent les animaux dans un grand état de stress, Iago jusqu'à maintenant a fait plusieurs maisons, passé chez des amis, certes il est toujours un peu perturbé mais au bout de quelques jours, voir même quelques heures (oui c'est un rapide) il prend ses marques. Le chien est plus un animal grégaire que territorial, cela aurait été un chat j'aurai davantage hésité. Après je pense que la question est plus pour vous, gérer un chien en plus (car malgré tout il faut un temps d'adaptation pour l'humain aussi) avec un déménagement ne sera pas forcément facile, à voir si vous vous sentez apte.

Solenneb

Oui c'est aussi ça qui me fait hésiter...

Dans tous les cas nous allons déjà faire ce qu'il faut en ce qui concerne les papiers! Ensuite nous prendrons en compte toutes les possibilités qui s'offrent a nous!

Mais je pense que nous adopterons vers le mois de juin... Au moins nous nous serons installés ioltan aura pris ses repères.. et nous pourrons donc accueillir une puce en toute sérénité!

Utilisateur anonyme

J'ai envie de te dire que les chiens s'habituent bien aux déménagements contrairement aux chats..

Du moment qu'elle est avec vous, je ne vois pas d'inconvénients.. Si tu peux en plus lui montrer les lieux avant de déménager, c'est encore mieux.

Après, si c'est une chienne assez stressée, il est vrai qu'il est peut être préférable d'attendre, mais entre rester en box ou vivre un déménagement et être chouchoutée, j'ai envie de dire..